Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commentaires Post "canapé"
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
lulubassman
Oh la vache, Uz !! Elles sont superbes tes Nog.
odysseios
CITATION(aloysius @ 21/03/07 19:58) [snapback]369570[/snapback]
superbe ta PB odysseios!!
tu peux en parler? et la précedente? (j'ai cru en voir une autre sur le topic)

a+ confrère gaucher!

Bonsoir à tous!
La PB vintage white est une basse qui m'est arrivée hier l'autre, achetée de Ishibashi au Japon.
Mais le très honorable m.sieur Ishibashi a trompé le modèle mad.gif , ce ci étant le mod. 57, lorsque j'avais commandé un mod. 62, avec pickguard tortoise et fretboard rosewood.
Initialment j'étais en train d'avoir un infarctus, mais après (et après avoir sonnée la basse avec ma blues band) je me suis affectionné et maintenant ça sera ma unique basse.
L'autre que vous avez vu quelque temps d'abord est une Squire Precision Standard, qui je m'apprête à vendre. Je l'avais acheté par un autre bassiste gaucher pour voir si, après 22 ans d'arrêtée, je réussissais à le sonner encore. Après 2 moins d'exercises j'ai trouvée une band et j'ai décidé d'acheter une Fender. Il est evident que je suis réussi à sonner le basse malgré ces 22 ans... whistle.gif
LE_Gui
CITATION(kal_torak @ 09/02/07 08:34) [snapback]355739[/snapback]
lollarge.gif marrant comme les grands esprits se rencontrent...
on y pense avec lagoula et c'est en projet pour le printemps
fais peter ta basse!!!!! lollarge.gif

Bon, le printemps est arrivé, bougez vos fesses ! lol.gif
Pipou
Fin avril, je suis dans le sud (avec la Warmoth peut-être) ...

angel.gif whistle.gif
Uziel
mes nog' je les avais command? a la fin du salon de la zic' en septembre... avoir passé 4 jours avec nog a son stand m'a permis d'etre sur de ce que je voulais, et voila le resultat...
j'adore aussi ! et le son... miam !!
Gbouc
T'as essayé son modèle unique single cut, avec des inlays d'un autre monde (en nacre)?
Qu'en as tu pens
LE_Gui
CITATION(Pipou @ 23/03/07 20:35) [snapback]370169[/snapback]
Fin avril, je suis dans le sud (avec la Warmoth peut-être) ...

angel.gif whistle.gif

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii fais p?ter la marmoth biggrin.gif
yardbird
Belle collec' Aloysius, va falloir penser ? cr?er le club des Adorateurs de basses rock'n'roll devant l'Eternel lollarge.gif wink.gif
Ju
'tain la YC 6 frett?e wub.gif
Bass-pol
La sand' d'Aloysius blush.gif
aloysius
merci les gars! comme tu dis bass pol, la sand... j'ai tellement honte de la sortir si rarement ces derniers temps!

Sinon yarbird, comme fr?do et toi je fais partie des "amateurs devant l'eternel, bla bla..." donc pourquoi pas cr?er la guilde!
Bass-pol
Alors pour une fois dans ta vie fait une geste ... donne la moi !!! (mais avant passe la en droitier goute.gif ).

En même temps avec une T-bird et une rick a côté ?a peut se comprendre ... mais qu'est ce que je dit moi ?! BLASPHEME !!! mf_popeanim.gif
Vincent K
CITATION(aloysius @ 25/03/07 10:16) [snapback]370571[/snapback]
Sinon yarbird, comme fr?do et toi je fais partie des "amateurs devant l'eternel, bla bla..." donc pourquoi pas cr?er la guilde!

On pourrait... Just_Cuz_26.gif
aloysius
bon ben c'est parti! nous venons de cr?er la Guilde des Amateurs devant l'eternel des Basses Rock'N Roll

sinon ?? va le gros coup de v?nilia sur le pickguard de la Tbird n'en a pas trop choqu?? lollarge.gif
Vincent K
Oh, tu seras juste pendu haut et court pour pareil sacrilàge, mais t'en fais pas, ce sera pas long whistle.gif
Ju
j' attends de recevoir mon nouveau canap? pour y assoir ma basse tongue.gif
maxou
Dis donc sur la dernière page du topic-canap', j'ai vu plus de basse gauchers qu'en 3 mois !! biggrin.gif
big'
Ouiche ! Des canap?s tous plus impressionnants les uns que les autres blink.gif

Nivek en particulier, t'es sacr?ment ?quip? et il y a du beau matos (j'aime particuli?rement les bois de ta dernière-n?e).

Juste une question de b?otien ? propos des single-cut (dont le corps est un peu lourd ? mon go?t) : cette forme a des raisons techniques, j'imagine, mais lesquelles exactement : rigidit?, ?quilibre, sustain ... ?
big'
> gourgou : ok, j'ai trouvé la (les) réponse(s). J'ai manqu? de réflexe en cette fin de w.e. blush.gif
Ju
Jolie "canap" Ian smile.gif
bizarrement... esth?tiquement je préfére la Sandberg blink.gif
tu vas te faire plaisir en tous cas cool.gif
Nivek
Pour mon canap', c'est dans mes rêves seulement, il n'y en a "que" 5 ? moi laugh.gif

Ouais le paquet de mouchoirs c'était obligatoire l
lagoula
Nivek, meme avec 5 basses, tu culpabilise pas de jouer sur une et pas une autre a chaque fois ? exemple tu te branche souvent avec la meme et tu te dis, ha c'est pas cool pour les autres basse, celle ci je la brancherai bientot j'espere etc...

d?s que j'ai plusieur basse je me dit toujour, ha celle la, j'ai pas trop jouer dessus c'est temp ci, elle dort sur son stand, ca me fait de la peine !!

goute.gif
Nivek
Ben déjà je culpabilise de ne plus avoir vraiment le temps de toucher mes basses en général chez moi... Entre le boulot, deux répètes par semaine et une adorable petite fille de 2 mois ? s'occuper smile.gif

Sinon, concr?tement, il n'y a que la Hemg? et la Leduc qui se fassent r?ellement concurence...

Enfin les problàmes de conscience de ce genre là sont loin de faire partie de mes premières pr?occupations ;-)
Nbk
Nivek... tu nous donnes une bien belle brochette de babasse.
Que du bon ... j'essaierai bien les JP et la Hemg? et la petite Fernandes! rolleyes.gif
jazzman
La JP sc et la plume redwood sont ? moi, tu pourras essayer ? l'occaz cool.gif
alauth
Lagoula : Moi ?a me fait ?a tout le temps... Sauf que c'est mes deux basses, mes deux guitares et mon clavier alors en plus, ?a varie les plaisirs... Et ?a me met ? la bourre ? tous mes RDV ! goute.gif
chips
Même chose que Alauth, - 1 gratte + 1 batterie (pour le moment) goute.gif
Pipou
Très jolies tes 2 belles Duch surtout la Vigier smile.gif

Si jamais tu veux faire une review de la Pedulla, surtout n'h?site pas une seconde (la totale, avec photos, sons, ...)

whistle.gif angel.gif

Edit de courtoisie :

Et bienvenue aussi
Duch
CITATION(Pipou @ 29/04/07 19:02) [snapback]380486[/snapback]
Très jolies tes 2 belles Duch surtout la Vigier smile.gif
Si jamais tu veux faire une review de la Pedulla, surtout n'h?site pas une seconde (la totale, avec photos, sons, ...)

whistle.gif angel.gif
Edit de courtoisie :

Et bienvenue aussi

Pas de souci , je ferai une review sur la Pedulla avec grand plaisir quand j aurai le temp smile.gif

Merci de l acceuil en tout cas smile.gif
big'
Pour l'accueil, tu veux dire, non ?

Bienvenue (fais-nous une petite auto-review dans le sous-forum des petits nouveaux, si tu en as le temps). wink.gif
alauth
Avé big', que le dieu de l'orthographe soit avec toi.
L'anatole
remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (vaut mieux un peu plus !)
Une ibanez SR 1100 E ?
Et moi qui n'en avait jamais crois? une autre que la mienne .
Depuis quand est-elle chez toi ? tes impressions ?

Le recensement des basses,finalement,si tout le monde s'y mettait,?a vaudrait certainement le coup !
Llwyt
Si ?a ce n'est pas un message clair goute.gif
Blacktictic
moi c'est fait! angel.gif
Vincent K
fBassman : Ah la Rick blush.gif
tonio
Il me semble que Keupon est le premier propri?taire d'un basse Kramer manche Alu sur le forum !! Il pourrait peut être nous en parler un peu plus avant que Cylens se mette ? le recherche de son adresse pour la d?rober ? wink.gif
KeupoN
Salut,

D?ja, jou?e aux doigts avec les ongles qui d?passent ca donne un truc comme ca http://gentissart.com/sam/basse/sounclip-01.mp3
A part ca, le corps est en érable d'une pi?ce avec un vernis correct, c'est plutot joli ? voir, la touche est en ?b?ne (c est ce qui me "d?route" le plus sur cette basse) avec frette z?ro et bien sur, le manche est fait d une pi?ce d'alu forg? avec des inserts en bois. Les inserts sont tres bien ajust?s donc pas de soucis de confort, dailleurs le manche est franchement agréable, on ne sent pas trop le froid de l'alu grace aux inserts bois.
Cette basse est très lourde et l'?quilibre est loin d'etre parfait, le manche tombe làg?rement (mais pas trop vu que le corps pese une tonne), sur la mienne l attache de sangle est sur la corne mais un trou montre qu elle a du etre plac?e ? une époque au niveau de la jonction corps/manche. Le cache micro chrom? n est pas tres pratique, il est assez haut et donc empeche tout slap (? part en slappant direct sur la touche), le niveau de sortie est assez bas donc impossible de le redescendre. De plus, ce cache micro n est pas un bon repose pouce (un ancien proprio en avait mont? un pres du chevalet, je crois que je vais r?utiliser les trous pour en remettre un). Le chevalet est assez "cheap" et les mécaniques ont vécu. Il semble que le manche ne "bouge" pas.
Pour le son, ? vide elle sonne correctement, pas de dead spots, la lutherie est bonne, branchée, le soundclip donne une petite idée mais c est fait en bypass sur mon B2.1U donc c est du brut, avec un Ashdown 2X10 ou mon Rumble100/115, on obtient un son tres roots, tres charg? en m?diums et particulierement jouissif pour du rock 60's/70's.

Bref, ce n est pas une "bonne" basse comme on l entend actuellement mais elle a un son tres particulier, tres viril, un sustain exceptionnel et un look ? part donc je ne regrette absolument pas mon achat, le mieux c est que je l ai eu pour une (grosse) boucch?e de pain vu que ce genre de basse effraie un peu les gens qui lui pr?fereront des valeurs sures type 7ender, WW, MM..... (ils savent pas ce qu ils ratent)
remiiiiiii
CITATION(L'anatole @ 08/05/07 20:52) *
remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (vaut mieux un peu plus !)
Une ibanez SR 1100 E ?
Et moi qui n'en avait jamais croisé une autre que la mienne .
Depuis quand est-elle chez toi ? tes impressions ?

Le recensement des basses,finalement,si tout le monde s'y mettait,ça vaudrait certainement le coup !

salut, (désolé du retard ^^)

moi non plus j'en ai pas croisé d'autre smile.gif
ben mes impressions : c'est le manche le plus agreable que j'ai jamais joué ^^ j'adore la finesse de celui ci.
Je l'ai depuis 2 ans je crois. acheté d'occaz à Paris à Bass Center de mémoire.
Apres je lui ai fait une ptite upgrade micro et un frettage (je l'avais acheté fretless (l'ancien proprio surement)).

Ca sonne pas mal mais bon elle est un peu au placard depuis qq temps smile.gif

sinon la Fender deluxe est vendue et une musicman Sterling est en approche, bientot mon canap' mis à jour ;)
L'anatole
mieux vaut tard que jamais,sympa d'avoir r?pondu !

Plus fin c'est effectivement difficile,j'ai personnellemnent du mal,mais c'est la basse qui part en vacances avec moi depuis pas mal de temps.Solide ,passe partout et je n'ai trouvé encore personne ? qui elle a d?plu ( du verbe d?ploir...pas sûr de l'ortographe ).

Pour l'ann?e ,c'est probablement 88 ou 89 selon son num?ro :

http://www.ibanezregister.com/Gallery/bass...gal-sr1100e.htm

HEADSTOCK SERIAL STICKERS

1987 - 1996 - Guitars built in Japan between these years will have a serial number beginning with F followed by 6 numbers. F is the production factory which stands for Fujigen. The first digit will be the last digit of the year, ie. F8***** is a guitars made in Fujigen in 1988. The last 5 numbers will be the consecutive number denoting production count for the year. 25899 would be the 25899th guitar built that year.
remiiiiiii
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver des renseignements sur la mienne wink.gif
phatatrax
vous me faite envie avec vos canap?s laaaa
Romjé
lulubassman > ta JB c'est une 'fiesta red' ?
Gbouc
Il a une boutique Lulubassman?? blink.gif
Y en a pas une qui soit ? jeter oh putain! blush.gif
maxou
ouais, perso la petite PB... blush.gif bien que droiti?re, j'dirais pas non !
lulubassman
Romj?: oui la JB est une "fiesta red"; j'adore cete couleur. C'est ma petite dernière. smile.gif
Gbouc
J'aime bien la signature qui fait 2 lignes, en police 0,5, avec que des bêtes de course!
Par curiosit?, t'as une préférée Lulubassman? Comment choisis tu celle que tu joues ? chaque fois?
Que de soucis, c'est dur la vie... cool.gif
lulubassman
Comment je choisis celleS que je joue ? Vaste topo ?a ! blink.gif En général, c'est fonction du style de zic et de la set list. Je ne pars n?anmoins pas sans une frett?e et une fretless.

Ma préférée est ''J-Lo'' (la JP 6c fretless). Une pure merveille !!! smile.gif
Prankster
Elles sont toutes magnifiques en tout cas !!
Sven
Elles sont toutes superbes ! Jolie photo de famille !!
Gbouc
F?licitations pour ta Sabre FX, elle est superbe. good.gif

C'est quelle couleur en vrai? Naturel plutot clair? Plutôt fonc?? Chocolat?
Elle est de quelle ann?e? Eventuellement ? quel prix tu l'as touchée si ce n'est pas indiscret?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.