Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Covers
OnlyBass [forum] > Groupes & artistes > Compos et son
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
JAYSEE99
Hello à toutes et tous,
Tout est dans le titre!!!
Seriez vous intéressé(e)s par le fait d'enregistrer des covers et de nous faire partager cela? smile.gif
frizzouille
Moi ça me paraît une super idée, parce que j'aime beaucoup écouter les bons bassistes qui trainent dans le coin, et pourquoi pas participer aussi smile.gif (quand j'aurais retrouver des sensations après la grande trêve que je viens d'achever).
JAYSEE99
On dit quoi?
Je peux comprendre que ça n'intéresse personne hein? goute.gif

bassté
Bah ecoute, moi j'aime bien ça, alors en voilà une que j'ai faite il y a quelques temps, avec une gratte elec, ma basse, une boite a rythme Boss DR670.. Bon je vous préviens, c'est une interprétation perso.

continuum
Jo
Tres bonne idée ca smile.gif

Tu veux un truc avec les enregistrements propres et tout ou les versions de travail ?
napalmito
T'entends quoi par cover ? C'est pour être sûr de ce que tu demandes goute.gif
SEB54
En gros tu prends une chanson et tu recolles la ligne de basse dessus, sans pour autant faire à la note près la même que l'original je pense.
JAYSEE99
Oui SEB, c'est exactement ça!!!! smile.gif
Soit on rejoue la ligne originale sur le titre, soit on peut faire sa propre ligne, toujours sur l'original...
Il suffit d'égaliser le morceau en enlevant les fréquences graves pour atténuer le son du bassiste d'origine closedeyes.gif
YveMeuH
Voous connaissez un logiciel pour enlevez la basse ?
et quelques conseils pour les débutants ? goute.gif
JAYSEE99
Pas de logiciel pour enlever la basse...Mais avec n'importe quel soft correct, tu peux égaliser la piste du CD, donc enlever d'une certaine manière "les" basses...
De quel genre de conseils aurais tu besoin? smile.gif
JAYSEE99
Sté, superbe cette version perso de Continuum!!!!
Et quel son de basse blush.gif
Tyls
Tout à fait daccord! Très sympa! wink.gif
bassté
Merci !!!
(j'avais pas capté que tu voulais qu'on rejoue sur l'original biggrin.gif )
big'
> Bassté : je dis "chapeau". Super son, bien mixé, très bon à la basse comme à la gratte. Un peu déroutant cette version reggae-isante (surtout que j'ai aussi bossé la ligne originale) mais bien inspiré et agréable à écouter.
JAYSEE99
CITATION(Tyls @ 30/07/07 11:29) *
Tout ? fait daccord! Très sympa! wink.gif

Tu vas nous jouer quoi Mamzelle? bleh.gif
YveMeuH
CITATION(JAYSEE99 @ 30/07/07 11:09) *
Pas de logiciel pour enlever la basse...Mais avec n'importe quel soft correct, tu peux ?galiser la piste du CD, donc enlever d'une certaine mani?re "les" basses...
De quel genre de conseils aurais tu besoin? smile.gif

Bah un nom de logiciel ne serait pas de ref?t blush.gif
Après je tripote tout je trouverais bien blum.gif

EDIT: SoundForge et Audacity comme logiciel, j'essayerai ce soir happy.gif
vayana
Bassté, tu as eu du succés chez moi biggrin.gif
Bass-pol
CITATION(JAYSEE99 @ 30/07/07 11:26) *
Sté, superbe cette version perso de Continuum!!!!
Et quel son de basse blush.gif

+1 blink.gif

C'est a cause de la bouche je pense blum.gif
bassté
merci tous ! blush.gif
la bouche.. quel mystère biggrin.gif

A vos covers !!!
(JC, tu peux peut être nous reposter ici ta superbe cover d'Angun ? alleeeeeeez !!!)
UrbanGroover
Je suis d'accord pour les covers ! biggrin.gif C'est une bonne idée.

On fait ce qu'on veut je suppose ?

Edit : +1 avec les autres, excellente ta version de Continuum Bassté !
Elle a une certaine fraîcheur. happy.gif
JAYSEE99
Vi Mister Urban, le but est de se faire plaisir avant tout smile.gif

Yep Sté, j'en ai fait une autre avec basse en actif, EQ à plat, balance 3/4 micro grave...
Bon c'est un extrait encore, et c'est pas super en place niveau slap dry.gif dry.gif dry.gif , mais bon du one shot as always rolleyes.gif :

[ audio ]
Jo
Ca a plus ca place ici que dans le bar smile.gif
UrbanGroover
Ah bah, si c'est pour le plaisir, on va se lâcher alors !
lollarge.gif
SEB54
Bon et bien je vous dis à ce soir pour une petite cover. angel.gif angel.gif
SEB54
Allez ! Même pas peur de passer après JC !

Alizée - Moi lolita

[ audio ]
JAYSEE99
Pourquoi tu devrais avoir peur????
ça groove sévère mon ptit SEB closedeyes.gif cool.gif
bombseb
mouahahaha "Moi Lolita"

bon puisque personne n'a encore écouté mon morceau je le poste ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21673

c'est un standard du real book version Reggae rolleyes.gif
JAYSEE99
ça serait mieux comme ça closedeyes.gif

[ audio ]
Mais bon quand je parlais de covers, je ne parlais pas de covers fait en groupe, mais bel et bien d'un enregistrement de l'original avec NOTRE basse dessus...
Anyway...don't act...
Edit, ça sonne très bien rolleyes.gif

Et on ne se moque pas des titres que choisissent les autres Bombseb, merci dry.gif ...
Sinon ce topic ne sert à rien...
philoxera
mouahahaha "Moi Lolita"

(désolé JC j'ai pas pu m'empecher hihihihi)
SEB54
Je me suis bien amusé à jouer du Alizée alors que le choix plaise où pas, je m'en fous un peu (totalement en fait).
JAYSEE99
Pour les gens que ça n'intéresse pas, inutile de poster ici svp, merci rolleyes.gif
Tyls
CITATION(JAYSEE99 @ 30/07/07 12:31) *
Tu vas nous jouer quoi Mamzelle? bleh.gif

T'as de l'espoir toi!... Euh... Je sais pas... Je vais voir si je trouve quelque chose...
UrbanGroover
Une petite cover de Stevie Wonder, Sir Duke, une de mes préférée ! smile.gif

Malheureusement coupée en deux du fait d'un décalage rythmique, dû à Audacity (logiciel de m....) en plein milieu du morceau... dry.gif

[ audio ]
JAYSEE99
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Urban, ça tue méchamment smile.gif cool.gif wink.gif
Quel groove Monsieur, vraiment, et quel toucher, MAGNIFIQUE tu m'as donné des frissons smile.gif
bassté
excellent tout ça ! Quelle bass as tu utilisé SEB ? mmmh, quelle kah ?
Jaysee, plus j'écoute tes soundclips et plus j'ai une crise de Gas aigu qui monte vers une rémige touche amarante ... unsure.gif vraiment un son qui tue ses basses....
Bombseb, excellent l'arrangement !!

edit: ouaouw, l'urbangroover porte bien son nom !! ce serait sympa que vous mettiez quelle basse est utilisée .
UrbanGroover
Ah bah merci.... blush.gif blush.gif ça fait bien plaisir en tout cas !

Je sais plus quoi dire du coup... blink.gif

La basse utilisée est une petite OLP 4 cordes copie Musicman avec un pavé Seymour et passive, voilà !
Encore merci !
SEB54
CITATION(bassté @ 30/07/07 19:17) *
excellent tout ça ! Quelle bass as tu utilisé SEB ? mmmh, quelle kah ?

Perdu c'est la Tune TWB6, la basse sur laquelle je suis vraiment le plus à l'aise. closedeyes.gif

UrbanGroover : Ca confirme ce que je pensais, une OLP avec un changement de micro et ça sonne vraiment énorme !
bombseb
CITATION
Je me suis bien amusé à jouer du Alizée alors que le choix plaise où pas, je m'en fous un peu (totalement en fait).

désolé Seb54 je ne disais pas ca méchamment blush.gif c'était juste une boutade rolleyes.gif

UrbalGroover : oualala t'a vraiment un super feeling !!!!! j'adore ta façon de jouer Sir Duke !!
SEB54
Dans toute plaisanterie il y a une part de vérité ! Non mais je savais que tu déconnais wink.gif
bombseb
cool, aller, trinque avec moi alors
SEB54
Non désolé, j'ai arrêté l'alcool... jusqu'à la prochaine cuite lol.gif

Bon allez, stop les HS goute.gif
UrbanGroover
CITATION(SEB54 @ 30/07/07 20:45) *
Perdu c'est la Tune TWB6, la basse sur laquelle je suis vraiment le plus à l'aise. closedeyes.gif

UrbanGroover : Ca confirme ce que je pensais, une OLP avec un changement de micro et ça sonne vraiment énorme !

J'ai hésité entre ta Tune et ta Kah, mais il me semblait que cette dernière avait un son plus fin !
Je regrette ma vieille Tune en tout cas.... cray.gif

Concernant l'OLP, c'est vrai que ça a fait toute la différence avec le pavé Seymour, mais faut dire qu'elle a un manche excellent cette petite... Et montée en 90-35... angel.gif

@ BombSéb : Merci Msiou ! wink.gif
SEB54
Ouai la LKah a un son plus fin et un peu mieux défini. wink.gif
Bass-pol
CITATION(UrbanGroover @ 30/07/07 21:26) *
Et montée en 90-35... angel.gif

[Hs] c'est pas ultramou ça ? piccolo ? [/Hs]

edit orthographe : avec un sourire c'est sympa aussi smile.gif
JAYSEE99
un seul "l" à piccolo closedeyes.gif
frizzouille
Waaaoooo Urban wub.gif

Je sens que je kiffe déjà ce topic! smile.gif
UrbanGroover
CITATION(bass-pol @ 30/07/07 22:15) *
[Hs] c'est pas ultramou ça ? piccolo ? [/Hs]

Alors non, c'est pas une basse piccolo, mais le tirant est juste plus fin car le manche a une très bonne tension et j'ai pas besoin de mettre des gros tirants dessus pour que ça sonne, voilou ! wink.gif

@ frizzouille : merci, je pensais pas que ça plairait autant... blush.gif

@YveMeuH : merci.... biggrin.gif
YveMeuH
SEB54: Sympa la basse sur Alizée ! j'y avais pas pensé goute.gif

UrbanGroover: Génialisimmeuuuuuuh !! ça sonne du tonnerre !! j'adore !
bassté
CITATION(SEB54 @ 30/07/07 20:45) *

eh ben y'a pas, elle sonne ta tune. Et je me suis fais la même reflexion que toi pour l'olp. ça depote.
SEB54
YveMeuh : En fait moi non plus au début j'y avais pas pensé. J'ai ré-entendu un bout dernièrement et j'ai trouvé qu'il y avait moyen de s'amuser avec la ligne de basse, ce qui donne ce que j'ai enregistré.

bassté : elle te remercie du compliment lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.