Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fender Jazz Bass Marcus Miller
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
Pages : 1, 2, 3, 4
Emile K
Description:

Marque : Fender
Mod?le : Jazz Bass Marcus Miller
Ann?e : 2006
Nombre de cordes : 4 cordes
Micros (nombre et type) : 2 Vintage Jazz Bass
Electronique ( type, alimentation, et contrôles) : 1 Volume Micro Manche, 1 Volume Micro Chevalet, 2 Tonalit?s, 1 Switch Actif/Passif
Dimensions : Largeur au sillet 1.50" (38mm), radius 7.25" (184mm)
Finition : Olympic White
Poids : 4,8kg
Bois touche : Erable
Bois corps : Fr?ne
Manche : Viss? en 3 points
Diapason : 34" (864 mm)
Action : Assez basse
Musicien(s) utilisant l'instrument : Marcus Miller (forc?ment), Martin Mendez de Opeth...
Acc?s aux aigus : Ca reste du Fender, c'est pas fait pour soloter, mais on peut atteindre la 20?me frette quand il y en a "besoin" sans trop de problàme
Epaisseur du manche : Forme de C, le manche le plus agréable et le plus fin que j'ai jamais jou?, le tout en restant très rond !

Avis:

Confort : C'est LA basse. Pour toujours ! On dirait qu'elle a été faite sur mesure tellement je suis ? l'aise.
Efficacit? des r?glages : Je vais changer le préampli sous peu, Fender ferait bien de revoir son électronique car c'est un peu "tout ou rien".
Description du son : Très claquant, très Miller en slap. On sent bien la touche érable. Aux doigts, beaucoup de growl, on peut obtenir de la rondeur mais c'est une basse très "m?diums".
Utilisation privilàgi?e de cet instrument : On peut jouer aussi bien du jazz que du metal en passant par le rock progressif... Il suffit d'adapter sa position de jeu (jouer sur le micro manche/chevalet selon besoin) mais ne pas compter sur le "préampli"...
Contexte musical de pr?dilection : Je m'en sers surtout pour jouer du rock prog de type Yes. Elle est vraiment parfaite pour ?a. Sinon, je joue de la folk et du gros rock qui tache.
Mat?riel (effets, ampli, préamp) : Je n'utilise pas d'effets sur cette basse au quotidien, mais pour avoir essayé une Big Muff avec, je peux vous dire qu'elle est rentre-dedans avec un fuzz!
Lineup : Jeu solo en impro chez moi et folk ou prog avec mes groupes.

Son:

Micro manche ouvert, micro chevalet fermé, mode actif (? plat)

[ audio ]
Ma config habituelle : micros manche et chevalet ouverts, mode passif

[ audio ]
Micro manche fermé, micro chevalet ouvert, mode actif (? plat)

[ audio ]

NB : le son est encore plus claquant que d'habitude car je viens de changer les cordes Fender pourries par des Ernie Ball Slinky...

Edit du 18.10.07 :
Mes cordes ont maintenant trois semaines, je me suis mis ? bosser le slap depuis une semaine, voici deux soundclips pour vous donner une idée (comme l'a dit YveMeuh, qui a gentiment h?berg? ces mp3, "c'est pas du grand art, mais ?a donne une idée du son en slap")

[ audio ]

[ audio ]

Photos :

Lilic
dry.gif Ca merdouille avec les soundslips, Emile...
Meuh la Vache
Grave classe en blanc.
Kamiko
Rh? Meuh comment tu parles ? weshwesh ?
zawali
Très belle en blanc, effectivement.
Ian
Sympa !

(Oui, je trouve sympa une Fender biggrin.gif )

Y'a des basses dans ce genre de basse ( huh.gif ) ou c'est que du medium et du claquant ?
Llwyt
Jolie en effet ! wub.gif
J'attends que tu r?solves le problàme des soundclips biggrin.gif
Emile K
Bennn tu le saurais en ?coutant le premier sounclip mais l'h?bergement merde mad.gif
Quelqu'un a un tuyau d'h?bergement gratuit siouplà ?

Edit : pour te faire patienter, Ian, tu peux écouter CA, le bassiste joue sur M? enti?rement d'origine. Par contre faut attendre le milieu de la chanson. C'est assez rond pour toi ? wink.gif
Llwyt
Tu peux me les balancer par mail si tu veux, je te communique les liens après ;)
Emile K
Voilà ! Merci encore laugh.gif
chnapz
Comme je te comprend Emile ...

J'en ai deux (n'importe quoi lollarge.gif )

Pour la petite histoire, j'étais parti en Allemagne avec Arno pour tester et ?ventuellement revenir avec une nouvelle basse (il était hors de question de revenir avec une Fender, et encore moins avec une Marcus). On a passer la journée ? tester environ 150 basses dans toutes les marques possibles et imaginables, puis il fallait se rendre ? l'?vidence, c'est celle là qui me convenait le plus ... pourtant j'aime pas les basses blanches lollarge.gif , je trouve la plaque supplàmentaire moche lollarge.gif , mais il y rien ? faire, elle sonne comme aucune autre et le confort de jeu est incroyable.

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là (et aussi la précision, parce que je ne peux pas en avoir qu'une lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif )

Kamiko
C'est vrai qu'elle est super cette basse, même avec le préamp d'origine !
Llwyt
J'ai entendu les soundclips en exclusivit?, et je peux dire qu'elle sonne... hmmm wub.gif
Petite préférence pour le passif, mais le micro manche en actif d?p?te bien !
Emile K
LES SOUNDCLIPS SONT EN LIGNE GR?CE A LLWYT !

Merci Llwyt, je suis quand même bien loin de la faire sonner comme je voudrais (surtout qu'elle sonne bien mieux sur mon ampli que là sur ma carte son ? deux balles... Mais c'est très gentil !

CITATION(chnapz @ 24/09/07 22:17) *
Pour la petite histoire, j'étais parti en Allemagne avec Arno pour tester et ?ventuellement revenir avec une nouvelle basse (il était hors de question de revenir avec une Fender, et encore moins avec une Marcus). On a passer la journée ? tester environ 150 basses dans toutes les marques possibles et imaginables, puis il fallait se rendre ? l'?vidence, c'est celle là qui me convenait le plus ... pourtant j'aime pas les basses blanches lollarge.gif , je trouve la plaque supplàmentaire moche lollarge.gif , mais il y rien ? faire, elle sonne comme aucune autre et le confort de jeu est incroyable.

C'est EXACTEMENT la même histoire pour moi (au mot près) !!!
C'était dans quelle ville ? J'ai achet? la mienne fin juillet au MusicStore de Cologne, ne me dis pas que c'est la même goute.gif
Lilic
smile.gif Pas mieux...
chnapz
C'était ? Musik Schmidt ? Frankfort - le stock est assez impressionnant, ?a permet vraiment de se faire une idée de tester toutes ces basses les unes après les autres. Je pensais que j'allais repartir avec une Clover, une Ritter, une Sandberg, une Bassline, ..., ben non ....... c'est la marcus blanche qui marche pour moi lollarge.gif
Ian
CITATION(Emile K @ 24/09/07 21:55) *
Bennn tu le saurais en ?coutant le premier sounclip mais l'h?bergement merde mad.gif
Quelqu'un a un tuyau d'h?bergement gratuit siouplà ?

Edit : pour te faire patienter, Ian, tu peux écouter CA, le bassiste joue sur M? enti?rement d'origine. Par contre faut attendre le milieu de la chanson. C'est assez rond pour toi ? wink.gif

goute.gif goute.gif goute.gif

Je suis ultra-fan d'Opeth, et je connais cette chanson par coeur biggrin.gif !

Ouais ca sonne bien biggrin.gif
Emile K
Eh ben dis donc Chnapz... on est frères de << Fender JB Marcus Miller Olympic White Bought In Germany During Summer 2007 >> c'est pas beau ?a ? lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif
Emile K
Je me permets de double-poster afin de rajouter ces quelques vidéos qui en disent long sur le son que peut avoir cette basse... rahhh j'ai h?te de la faire vibrer comme ?a !

Le pire c'est qu'elle sonne comme ?a pour de vrai ! Même avec moi, c'est vous dire rolleyes.gif
Romjé
Oui elle est mieux en blanc en fait... la M? qui me ferait gaser ce serait une black ! cool.gif
Emile K
Pour cacher le pickguard ? whistle.gif

Je suis vraiment content de l'avoir trouvée en Olympic White. Je sais pas comment fait Marcus mais je supporte pas les 80 couches de vernis ultra-brillant de la finition "naturelle" (celle o? on per?oit le fr?ne ? travers la r?sine epoxy lol.gif )
Llwyt
En noir... Hmm... Avec un pickguard blanc, elle aurait des faux airs de Rickenbacker 4003 (je sais, je ne suis pas bien).
Emile K
Ah ouais, mais faut se le découper aussi le pickguard blanc maison...
Avec la plaque pour le préamp et tout et tout, moi j'oserai pas.

En parlant de préamp, j'ai envie de changer le mien pour un Aguilar : je mets quoi ? ODB-1, ODB-2, ODB-3 ?
sam.lowry
sur la mienne j'ai mis un OBP-2

miam miam !

bon j'ai aussi chang? les micros pour du noiseless. mais ? mon avis ceux d'origine se d?brouillent très bien...
Elcheb
En blanc elle est vraiment classe... Je préfére carr?ment cette finition ? la Naturelle.
Have fun raton.gif
acoustibass
on ne voit que la naturelle, sympa certe, mon ex:

mais il y a egalement la sunburst, rare:

et la tienne rare egalement, superbe.

voici toutes les finitions, faites votre shopping.

a+, xavier
Romjé
acoustibass
cette 5c est superbe blink.gif c'est une US, ?a coute bonbon...
chnapz
CITATION(Emile K @ 24/09/07 22:42) *
Eh ben dis donc Chnapz... on est frères de << Fender JB Marcus Miller Olympic White Bought In Germany During Summer 2007 >> c'est pas beau ?a ? lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif

lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif

Au risque de passer pour un fou complet, je crois que si je croise une sunburst qui sonne ... je craquerais encore lollarge.gif

c'est grave docteur ? Non, le GAS c'est plus fort que toi ! lollarge.gif

aloysius
c'est vrai qu'elle est carr?ment classe en blanche blink.gif
Llwyt
Rahhh Romj?... Je craque ? chaque fois que je vois une basse toute noire avec un manche maple...
Dur dur...
Emile K
CITATION(sam.lowry @ 24/09/07 23:19) *

miam miam !

bon j'ai aussi chang? les micros pour du noiseless. mais ? mon avis ceux d'origine se d?brouillent très bien...

Ahaaaah ben je crois que je vais faire ?a, mais en gardant les micros d'origine. C'est vraiment bien les Noiseless ? Pour être franc, je n'y crois qu'? moitié...

CITATION(chnapz @ 25/09/07 09:22) *
Au risque de passer pour un fou complet, je crois que si je croise une sunburst qui sonne ... je craquerais encore lollarge.gif

Je crois que moi aussi lollarge.gif Ou bien un truc dans le même style, mais ? cinq cordes... Mon GAS absolu : une Sandberg California PM en violetburst !!!
Kamiko
CITATION(sam.lowry @ 24/09/07 23:19) *

miam miam !

Ca donne quoi alors ? ^^
maxou
Une grosse binouze pour Emile car :

- il a une jolie M? et je kiffe cette basse
- elle est super sexy en blanc
- ?a sonne
- et il met des supers vidéos de MarloweDK (membre YouTube qui envoie du sang ? chaque vid), qui a un style que j'adore.

;)
Emile K
J'ai un petit problème, les mecs...

Voulant tester ma clà allen, j'ai essayé de régler avec la partie visible du tuss-road ? la base de la tête. Seulement, ?a ne rentre pas. Je n'ose pas forcer.
Est-ce bien par là qu'il faut régler ? (les possesseurs de JB pourront sans doute m'?clairer) Ou bien est-ce gr?ce ? la troisi?me vis au dos de la basse ? (je ne sais plus o? j'ai entendu ?a mais peut-être que cette vis sert au r?glage du manche ?)
Honn?tement, ?a m'?tonnerait, sinon Fender m'aurait fourni un tournevis et non une clà allen dans la housse. goute.gif

C'est là ?
Ian
Conseil: si tu n'es pas sur au niveau du truss, va voir un luthier. C'est risqu? comme op?ration.
sam.lowry
CITATION(Emile K @ 30/09/07 00:17) *
J'ai un petit problème, les mecs...

Voulant tester ma clà allen, j'ai essayé de régler avec la partie visible du tuss-road ? la base de la tête. Seulement, ?a ne rentre pas. Je n'ose pas forcer.
Est-ce bien par là qu'il faut régler ? (les possesseurs de JB pourront sans doute m'?clairer) Ou bien est-ce gr?ce ? la troisi?me vis au dos de la basse ? (je ne sais plus o? j'ai entendu ?a mais peut-être que cette vis sert au r?glage du manche ?)
Honn?tement, ?a m'?tonnerait, sinon Fender m'aurait fourni un tournevis et non une clà allen dans la housse. goute.gif

C'est là ?

si ?a rentre pas sans forcer, c'est que c'est pas la bonne clà. je crois qu'il y a un problème avec les dimensions de clà entre le syst?me m?trique français et américain. faut être sûr que c'est la bonne dimension sinon gare aux d?g?ts !

pour les vis au dos de la basse, je vois que celles qui tiennent le manche au corps. surtout ne pas y toucher...

sinon pour en revenir ? la modif oui ?a sonne vraiment d'enfer. je suis maintenant satisfait de mon son avec cette basse. je peux passer d'un son rond et doux (eh oui même sur une M?) ? un son claquant et p?chu. le préamp aguilar est vraiment très précis. inconv?nient de l'avantage, il laisse tout passer, y compris les d?fauts...
Emile K
Bon ben merci bien wink.gif

J'irai voir PA Roiron ? l'occase et il me dira si ma clà (pourtant estampillàe Fender et livr?e dans la housse de ma M? !) convient ou non. De toutes façons, j'imagine que ?a doit se trouver une clà allen...
alauth
CITATION(Romj? @ 25/09/07 02:56) *

Et ils le font en modèle propre ? whistle.gif
Llwyt
Le r?glage ne se fait pas au bas du manche ? Enfin, en haut... Comment dire... Cété micro goute.gif
C'est une possibilité, pas une certitude !
Emile K
Sur la Marcus Miller V, oui, mais sur la version 4 cordes non !
Il n'y a pas d'espace entre le manche et le pickguard.
sam.lowry
les deux existent, même sur des basses de modèle identique (jazz bass). mais quand il y a un truc en métal qui d?passe du côté de la tête avec un trou hexagonal, c'est de ce côté là que ?a se fait, ?a c'est sûr... biggrin.gif
Emile K
Deux nouveaux soundclips disponibles en première page !

Merci YveMeuh pour l'h?bergement ! wink.gif
maxou
Tu t'es mis ? Slap It en plus si je ne m'abuse ! biggrin.gif !!

bien ?a, très bien !

je le redis : ?a sonne.
Emile K
Exact, c'est une initiative de mon prof blush.gif
marvellous
y' a pas elle sonne d'enfer ?a me donne une sacr? envie et en blanc elle est vraiment superbe , je sens que je vais pas tarder a m'en trouver une !!!!!!!!! cool.gif
Pierre-Antoine Roiron
Normalement ta clà devrait aller. Des fois elles sont un peu juste en dimension.
Gaffophone
Je suis ?galement l'heureux possesseur de cette basse depuis mercredi (mais en naturel, désolé c'est classique mais j'aaaaiiime le bois ! ^^)

Par contre j'ai un gros souci de buzz dessus. Apparemment c'est un problème d'isolation connu et je vais passer ? la boutique pour qu'ils me me trouvent une solution mais en attendant est-ce que quelqu'un sait si je peux faire quelque chose pour régler ?a tout seul comme un grand ? Je ne suis pas très manuel mais on ne sait jamais ;)
Emile K
Ouais, je suis aussi sujet au buzz sur certains amplis qui n'ont pas de masse apparemment.
Enfin Pierre-Antoine m'a dit que sur une installation normale il n'y a a priori pas de souci avec la M?.
Gaffophone
En effet il semble que ?a ne vienne pas de la basse mais de chez moi.
Je suis passé ? la boutique o? je l'ai achet?e et là pas un bruit, rien... tout était nickel.
Une fois rentr? chez moi j'ai branché la basse sur mon b2.1u, aliment? par mon pc portable mais sur batterie et pas sur secteur. R?sultat, plus de buzz.
?a doit donc bien venir de mon installation ?lectrique mais ce qui est ?trange c'est qu'avec toutes les autres basses que j'ai eu ou que j'ai encore, ?a ne me le fait pas.
De plus le buzz est plus ou moins prononc? selon les moments... ?trange.

Enfin bref ?a me rassure parce que mon matos n'a pas de souci mais c'est quand même un peu chiant parfois sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.