Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Music Man Sub Sterling
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
k0brakai
Hello !

Petite review pour vous prèsenter la petite nouvelle depuis vendredi.
Je recherchais une basse active ni trop ch?re, ni trop belle mais avec un bon son pour l'enmener sur les routes !

Après quelques semaines de reflexions, j'ai d?cid? de refaire confiance a Music Man.

Me voici dont propri?taire d'une SUB Sterling.
j'ai fait un d?tourage un peu grossier mais voila a quoi elle ressemble :

Description
Marque: Music Man
Mod?le: Sub Sterling, made in USA.
Ann?e: 2007
nombre de cordes: 4
micros (nombre et type): 1 pav? Music Man
nombre de cases: 22
électronique ( type, alimentation, et contrôles): active, 3 bandes.
Finition: Textur?
Poids: 4 kg
Bois : corps en peuplier, manche érable, touche palissandre

La basse est donc une version amélioré de la SUB Stingray en quelques points : le manche et le corps sont plus petit et elle poss?de une ?làctronique 3 bandes (contre 2 pour la Stingray).
Le confort est bon, comme les autres modèles de la marque.
Le manche est peint en noir. Au début ca fait bizare au niveau sensation mais en fin de compte j'aime assez. Aucun soucis de jouabilit?.
La finition est "Textured Graphite" et elle me semble assez solide a d?faut d'être belle.

Les differences par rapport a la vrai Sterling sont : la finition, le vernis du dos du manche, le s?làcteur 3 positions (absent sur la Sub Sterling) ainsi que le confort sur le dos de la basse et la plaque de fixation du manche 5 vis (contre 6 pour la Sub Sterling).

Etant possesseur d'une Music Man Stingray, je dirai que le son est tout de meme diff?rent. Si on reconnait le son Music Man (il est bien la lui !), on sent que la SUB a un coté plus "brut" mais pas aussi "gros". L'?làctronique active fonctionne très bien, surtout le r?glage des basses qui justement, rattrape bien ce manque de "grosseur".

Je l'ai depuis vendredi donc je n'ai pas assez de recul mais test? en r?p?titions, j'ai vite retrouvé mes marques, autant dans le jeu que dans le son.

Un bon instrument, autant pour les débutants cherchant qqc de serieux, que pour les confirm?s cherchant une basse de secours.
Par contre, les SUB sont arrétés, il va falloir fouiner les occasions !

blush.gif

funkybass
Les SUb sont vraiment cools, bien qu'uniquement en palissandre... mais putain qu'est ce que le pickguard est moche!
yardbird
F?loches, bien sympa tout ?a lollarge.gif
k0brakai
h? h? merci blush.gif

Je compte lui faire un lifting en lui mettant une plaque noire, ca devrait l'arranger un peu !

En tout cas, c'est vraiment agréable de jouer avec cette basse !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.