Je laisse le lien vers la vid?o meme si c'était un essai ( non concluant ) sur la capacit? de mon tel de prendre video+ son .
Vid?o Jazz Bass Gold
Donc j'en viens ? l'essentiel :
Une Jazz Bass US de 1981/82 ( sur le manche 3 Janvier 82 ) issue d'une serie spéciale ( Collector's Series ) produite au catalogue Fender de 1981 ? 1983 , desin?e par Dan Smith époque Fullerton .
Le custom shop n'existant pas ? cette époque cette serie était le top propos? par Fender et Dan smith ,? l'époque cette Jazz ( ainsi que la strat de la meme serie ) se vendait neuve 1300 USD ce qui doit faire.............pas mal en 2007 !
Corps en Ash , manche mapple avec binding cr?me , niveau électronique la particularit? r?side dans le micro aigu qui est plus près du chevalet comme sur les Jazz 70' ce qui ? pour effet de donner un coté encore plus mordant ? ce dernier .
Sinon niveau mecaniques c'est classique le chevalet est plus massif qu'un fender classique mais le truc de fou ces pieces sont carrement recouvertes d'or , ? tel point que la legende dit qu'? l'époque Fender perdait du cash sur la vente de chaque Strat ou Jazz Gold
Pour la petite histoire j'ai achet? cette basse il y a un an environ ? un onlybassien ( uneven ) qui l'avait lui meme achet? ? guitare garage .
Vous allez voir sur les photos qu'elle ? vraiment vécue , la peinture en temoigne , j'aimerais vraiment connaitre le passé de cette basse , tout ce que je sais c'est qu'un luthier parisien très connu
Avant d'acheter la basse j'ai telephon? au luthier pour voir ce qu'il en était de ce "probleme " il m' avait r?pondu que la r?paration datait de 8 ans et m'a donné toutes les garanties en me certifiant que le manche était encore plus solide qu'avant r?paration ; de plus le manche est parfaitement droit le truss nickel , je peux régler cette Jazz sans cale ( ce qui est rare ) avec une action de 2 mm ? la 12?me case .
Bref assez parlé , place aux photos et j'ai fait un petit soundclip pour l'occasion avec deux micros ouverts + tone un peu baiss? + line6 tone port simu GK RB800
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5
Photo6
Soundclip