Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles Séries Hartke : Hydrive
OnlyBass [forum] > Matériel > Amplification
Pages : 1, 2
LE_Gui
C'est tout nouveau, c'est en train de sortir : http://www.whyhydrive.com/

Des nouvelles têtes d'amplis, des nouveaux combos, et surtout, des nouveaux cabs o? les HPs ont un mix d'alu et de papier. Voilà qui devrait r?concilier les amateurs des deux types de c?nes !

Sinon, pour les amps et combos, les préamps ont été remani?s, ils ont fait une sorte de mix entre les diff?rents produits de la gamme Hartke. Un bout du préamp des anciennes têtes, un bout du préamp Bass Attack... Matez les vidéos pour avoir plus d'explications et surtout savoir comment ?a sonne. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a un gros mieux smile.gif (enfin du Hartke qui a un drive ? bord !).

Si ?a sort toujours au même tarifs, ?a risque d'attirer du monde.

A vos claviers ;)
lagoula
G?nial depuis le temp que j'attendais que HARTKE sorte enfin des nouveaut?s !!

j'attend de voir leur nouvelles têtes qui remplacement les ha3500 !! et voir les Cabs aussi !

des photos svp !!!! lollarge.gif
zawali
Comment il se la p?te ce Nate Watts ! closedeyes.gif

Si au moins il était connu lollarge.gif
LE_Gui
Bah, il joue avec Stevie Wonder... Mais bon, c'est vrai que pour un inconnu, il se la p?te biggrin.gif
zawali
Mais je décoooonne, il groove comme un sanglier cochon ce Nathan.
Jazz Ad
Ils savent vraiment plus quoi faire pour fourguer leur merde d'aluminium.
cylens
tiens, en parlant du sanglier lollarge.gif
haborym
Compromis int?ressant, j'attend de croiser ?a en magasin happy.gif
alauth
Mais qu'est ce que vous avez contre le tout alu ? C'est carr?ment trop bien comme son ! Pr?cis, brillant, avec des grosses basses rondes et des aigu?s cristallins. Non ? (vais me faire taper dessus moi...)
zawali
Rhooo, mais on t'a dit que c'est de la merde, mon petit candide!

lollarge.gif
baradou
pas d'accord pas d'accord pas d'accord mf_tongue.gif
alauth
A chaque fois que j'ai jou? sur des c?nes alus, je me suis fait la r?flexion que c'était quand même largement au dessus des c?nes carton...
fly
La basse de stu hamm sur la premiere vid?o est assez bizarre. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Jazz Ad
Pas trop dur.
Une Fender modèle Stuart Hamm.
Il avait pas chang? d'amplis lui ?
LE_Gui
Bah, tu prends le magazine Bass Player, dedans, t'es sûr de tomber au moins une fois sur un mec qui fait un coup une pub pour une marque d'ampli, et 10 pages plus loin, pour une autre marque biggrin.gif
Il avait pas fait un petit tour par la case Peavey le p?re Hamm ? (il me semble avoir vu une vid?o sur ioutioube o? il faisait un salon pour Peavey)
lagoula
qui peut choper sur le net des photos des nouvelles têtes ??
haborym
j'aime pas le bonhomme, j'aime pas son son, et j'aime encore moins son jeu!

Vraiment ?a me donne mal a la tête, ?a groove pas pour un sous (sur cette vid?o en tout cas)...

Par contre je suis assez r?ceptif aux c?nes alu...?a m'a laissé un assez bon souvenir smile.gif
fly
ouh comme je me paye la honte sur ce coup là goute.gif

Les cones alus j'ai jamais essayé avec une basse mais sur des enceintes de salon ca rend bien, alors pourquoi pas.
Emile K
Ca c'est très int?ressant, j'ai jamais autant appreci? le son de ma basse dans autre chose qu'un EBS, un SWR ou un Hartke, et si les nouveaux Hartke sont bons, ?a arrangerait mon compte en banque blush.gif

Affaire ? suivre, donc...
cagneu
J'avais jamais eu ? me pleindre des cones alu avant. Bon, j'ai chang? de son depuis. Mais ? l'époque, ce qui importait, c'était de m'entendre dans le groupe, et ca le faisait.
vieuxmachin
CITATION(Jazz Ad @ 19/11/07 23:27) *
Ils savent vraiment plus quoi faire pour fourguer leur merde d'aluminium.

+1 ! Sauf si on aime les m?diums criards et froids... bad.gif J'ai eu un 4X10 XL il y a qqs années, jamais eu autant de problèmes de mix qu'avec ce cab (les m?diums m?lang?s ? ceux de la guitare, ?a "tournait" qq soit le r?glage d'?qual mad.gif ) ? un point tel que j'ai bien failli me le ramasser sur le coin de la g****e après un concert lollarge.gif
sebb10
Dis donc Le-Gui, tu serais pas grand et blondé mm?
Jan
Je vois pas trop l'inter?t de mixer alu et carton. Encore un as du marketing qui est passé par là lollarge.gif

Sinon bof au niveau qualit? je pense que ca a bien baiss? techniquement parlant depuis les premières sûries.
FabtheSabre
CITATION(haborym @ 20/11/07 08:17) *
j'aime pas le bonhomme, j'aime pas son son, et j'aime encore moins son jeu!
Vraiment ?a me donne mal a la tête, ?a groove pas pour un sous (sur cette vid?o en tout cas)...

Rohhh ! bah kan même !

Sinon, ouais, un peu pareil que tout le monde ici, un bof-bof pour les c?nes alu... alors bon, j'attends de voir, mais je pense que ce sera un peu pareil, mais vu que c'est moitié-alu, moitié-carton, il y aura peut-être qu'un seul bof ? closedeyes.gif goute.gif Mais Jan a sûrement raison pour le coup du marketing... dry.gif
Et plutôt que d'essayer de refourguer leurs vieux trucs un poil remani?s (ouaich, viens voir mon tout nouveau modèle que j'ai fais moi-même avec le préamp que j'ai con?u y a 10 ans, auquel j'ai collà un peu d'carton et d'alu qui m'restait dans un coin...). Il serait quand même grandement temps qu'Hartke se tire les doigts du cul pour sortir des (vrais) nouveaux trucs ... dry.gif
Emile K
J'vous trouve un peu durs, quand même... ohmy.gif
totorbass
J'aime pas le son hartke, ni têtes ni c?nes, mais je reconnais qu'en Q/P ?a se d?fend.
cylens
ouais, le son Hartke, c'est comme le son SWR, ?a fait un son et pis c'est tout

rolleyes.gif

c'est marrant, je suis hyper difficile au niveau du son, mais j'ai jamais trouvé un matos que je d?teste et avec lequel j'arrive ? rien faire (enfin presque, la tête Behringer et un combo Workingman SWR, vraiment caca)
frizzouille
Pareil.

Bon sauf que moi j'ai un son de merde.

goute.gif

Hartke j'ai eu un combo en pr?t ? l'époque avec un c?ne alu 12 pouces. En adaptant son jeu je trouvais un son bien sympa, ne tirant pas trop dans le clinquant. Bon après je ne slappe pas aussi.
Yamsha
Jai entendu dire (par mon prof entre autres) que les alus de chez Hartke ?taient faciles ? casser, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles jai préféré prendre un laney et pas un hartke, bref... Je me demande si c'est vrai. Sinon le concept carton+alu me semble int?ressant mais je suis pas sur que ?a va vraiment apporter un plus au son.
zawali
Ils devraient même faire des c?nes en bois, pour avoir un son boisé...

(si si ?a existe)
vieuxmachin
Ou des cônes tout court, pour le son jamaïcain lollarge.gif
zawali
On revient aux c?nes Hallu.... whistle.gif
haborym
Ouais bah le son boisé hein, tu va en entendre parler dans la cave toi looool

Concernant le son de du monsieur là, je sais pas si c'est hartke ou ses doigts mais j'aime pas du tout...et vu que je suis pas r?fractaire a Hartke, c'est surement que ?a vient du monsieur...

YveMeuH
Bah le c?ne alu ?a peu être sympa, perso j'ai toujours un A70 chez moi, il encaisse plutôt bien, j'ai du mal ? voir un c?ne alu casser plus facilement huh.gif
Sinon, bah l'alu ?a pla?t ou pas, un peu comme les lampes quoi ohyeah.gif
alauth
CITATION(Yamsha @ 20/11/07 20:48) *
Jai entendu dire (par mon prof entre autres) que les alus de chez Hartke ?taient faciles ? casser, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles jai préféré prendre un laney et pas un hartke

Jack Bruce ne joue pas sur des Hartke justement parce que ce sont les seuls HP qu'il n'arrive pas ? exploser ?
Yamsha
C'est possible que je sois tout simplement tomb? sur une personne qui n'a pas eu de chance, mais bon, je parlais des petits combos, pas des gros frigos professionnels. Enfin bref, c'est juste des rumeurs que j'ai entendu, je ne les ai pas test? les hp alus donc ? vrai dire, tout ce que je peut sortir vient des personnes que je connais et qui connaissent des personnes qui ont eu des hartke alu... Donc je me tais lollarge.gif
alauth
Je sais que le mien n'a jamais bronch?, même ? fort volume... Après, tout est explosable, si on joue comme Kelu si on fait son Cylens si on y va trop fort.
cylens
ah moi j'en ai explos?, du Hartke, mais j'aimais bien le son... c'était pas hallucinant mais bien
label2k10
J'ai un hartke c?ne alu depuis que j'ai début? la basse (8 ans quoi) il n'a pas bronch?. Et pourtant je ne suis pas ? proprement parler un gars qui fait gaffe ? son matos.
J'ai fait de la grosse sc?ne avec ?a, sur 4 cordes 5 cordes et contrebasse... aucun soucis.

Voilà, c'était mon post inutile du jour du matin.
sebb10
Moi j'ai cass? un cone alu d'Hartke, (juste le bornier qui s'est d?ssoud? en fait) r?par?, et un après il retombe en rade, pour l'instant il prend la poussiere au local. Entre temps j'ai explos? un hp alu de 10 sur la baffle behringer 4x10, cens?e encaisser 1000 watts!!!
Le bon march? coute cher....
Yamsha
Apparemment mes inqui?tudes ?taient quand même fondées... goute.gif
baradou
?a doit dependre des series,je le bourrinne mon pauvre hartke et je suis pas le seul vu que je le prete ? plein de groupes,jamais eu de soucis pourtant accord? en si bemol avec les gains(les deux) presque au max et fort volume,deux grattes un sampler/synthé et baterrie trigg? avec deux fois 300 watts au cul.

en fait on a flingu? bien plus de sonos biggrin.gif
cylens
ah non mais moi j'ai ?clat? ? peu près toutes les marques qui existent biggrin.gif
baradou
cylens= missile anti hp
lagoula
voici la fiche technique des nouveau 4x10 hartke

Revolutionary Hybrid Speaker Design!
The HyDrive combos and cabinets from Hartke offer another bass innovation from the company that gave us the punchy tones of the groundbreaking aluminum speaker cone. The HyDrive series boasts an entirely new speaker design that merges the legendary Hartke aluminum cone with a traditional paper cone. The result: an entirely new speaker that blends the amazing midrange of the aluminum cone speaker with the warmth of a traditional paper cone speaker. This member of the HyDrive family is a 1,000-watt cabinet with four 10" HyDrive neodymium hybrid cone drivers.

Hartke HyDrive HX410 Features:

* Dual-Chamber Sealed Cabinet
* 4 x 10" 250 watt HyDrive neodymium hybrid cone drivers
* 1" Titanium Compression Driver
* 1,000 watt power handling @ 8 ohms
* Frequency Response: 30Hz to 17kHz
* Sensitivity: 99 dB@1W/1M
* 2.5" voicecoil
* Parallel Speakon and 1/4" inputs
* High-Frequency Attenuation Switch
* Removable Casters
* Dimensions: 24"(H) x 24"(W) x 15" (D)
* Weight: 68 lbs.
lagoula
NOUVELLE PHOTO DE FAMILLE

LA TETE DE DROITE CEST LA 500 WATTS ET L'AUTRE LA 1000WATTS SOUS 4 OHMS

Pour rappel le 4x10 hartke 1000 watts rms sous 8 ohms

Llwyt
Je leur trouve un vague petit air d'Ampeg aux têtes.
lagoula
la tête HARTKE 1000 WATT (KILO) devrai sortir dans les 1100 euro ! aux USA elle est dans la fourchette 990/1290 dollars
Emile K
1 € le Watt... Voilà qui devrait plaire aux amateurs de grosse puissance, mais après faut les baffles qui vont bien blink.gif
Joe ! de Shyver
J'ai du mal avec le look du gros bouton de mise sous tension blink.gif
On dirais un bouton de percolateur.......... whistle.gif

J'espère également que le bouton compression servira à qqch, car sur la tête 2000ha que j'avais, il fut un temps........ça servai à rien du tout.

Mauvaise langue inside lollarge.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.