Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jazzbass 75 Reissue Mij
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
ant'
Description

Marque: Fender
Mod?le: Jazzbass
Ann?e: Achet?e neuve en 2007
nombre de cordes: 4 !
micros (nombre et type): 2 micros Jazzbass de chez Fender
électronique ( type, alimentation, et contrôles): Passive, 1 volume micro manche, 1 volume micro chevalet, 1 tonalité.
Dimensions: largeur sillet, 12? case, ?cart des cordes sillet/chevalet: Aucune idée.
Finition: Sunburst, certainement le plus beau que j'ai jamais vu.
Poids: 4.5kg
Bois touche: Palissandre
Bois corps: Ash il me semble.
Manche traversant oui/non : Non
Diapason: 34"
Action: 5mm pour le Mi et 3mm pour le Sol ? la 12?me case (je suis un peu un bourrin donc bon..)
Musicien utilisant l'instrument : Exactement le même? J'en connais pas. Mais il doit y avoir pas mal de basseux qui jouent sur des 75.
Acc?s aux aigus : bof, mais je m'en fout, je vais que très rarement au d?là de la 15?me case.
?paisseur du manche : La taille id?al pour moi, assez fin, mais pas trop.

Avis
Confort: Je suis très a l'aise dessus, malgré le poids qui me g?ne un chouilla. Le manche est très agréable au touché. Rien ? dire.
Efficacit? des r?glages: Moyen, Il faut tourner les boutons ? fond pour sentir une diff?rence de son, mais ?a me plait comme ?a.
Description du son: voir soundclips.
Utilisation privilàgi?e de cet instrument: Jeu aux doigts et aux m?diator, slap. Je joue dans un groupe de Pop Rock et ?a le fait ? merveille.
Contexte musical de pr?dilection: On peut jouer de tout avec, même du death si on veut !
Mat?riel: Pour l'instant un Multi Comp et une PD7, et un Warwick sweet 15 en ampli.
lineup: Pop Rock ? tendances Fusion.

Son:
? venir...

bandini
bravo

tres jolie basse
k0brakai
Superbe !
La tout pareil avec touche érable et devenais fou au bureau !
juli9n
Haaa, vivement le son, moi qui h?site toujours encore un peu entre une 75 et une 62
Ce sont deux micros US Vintage non?

Quant au pickguard, rien n'a jamais été aussi beau qu'un sunburst/black (ou peut-être sunburst/whitepearloid:d)
ant'
Pour les micros je crois que ce sont des US vintage, ? v?rifier.
Pour l'association des couleurs c'est vrai que ?a p?te, de plus le Sunburst est assez fonc? ?a rend encore mieux.
acoustibass
superbe basse, a l'aise dans tout les style, mais vraiment tout.

allez, donnes-nous les Sound-Clips. pour le pickguard, je vois plutot un tortoise 3 ou 4 plis, historiquement le pickguard black est pos? sur du sunburst, manche full erable, mais bon, ?a reste de tres bon gout.

have fun, xavier

ikea
Salut, magnifique cette JB dailleurs j'envisage de m'en commander une en touche erable lollarge.gif

Pourai-tu me dire à combien elle t'es revenue en tout?(je suppose qu'elle vient d'ishibashi goute.gif )
Emile K
(J'réponds à sa place : oui pour Ishibashi mais je me souviens plus du prix lollarge.gif )

@ Ant05 : j'avais pas vu ta review, elle est vraiment magnifique cette JB (et que tu as raison pour le sunburst... tu devrais mettre des photos qui le montrent plus, j'avais vraiment halluciné quand tu me l'avais montrée !)
ant'
CITATION(ikea @ 02/12/07 23:52) *
Salut, magnifique cette JB dailleurs j'envisage de m'en commander une en touche erable lollarge.gif

Pourai-tu me dire à combien elle t'es revenue en tout?(je suppose qu'elle vient d'ishibashi goute.gif )

Désolé pour le retard rolleyes.gif
Oui elle vient de Ishibashi, j'en ai eu pour un peu plus de 800€ il me semble.
juli9n
Aaah, moi je passe ma commande chez eux dans la semaine (l)

Tu as du acheté un pickguard noir avec non?
ant'
Nop, il est d'origine smile.gif
juli9n
Ha bon, parceque moi, si je veux une 62 avec un pickguard noir faut allonger les dollars biggrin.gif
Ca doit être du à la différence de modèle ...

edit : tu l'as reçu avec une housse fender? et sinon, le chevalet n'a pas cette couleur orange vieilli rouillé comme sur leur site hein?
ant'
Mon chevalet à une couleur tout à fait normal XD
Pour la housse non, ils te l'envoient dans un carton, et si t'allonges un peu le prix (je sais plus du tout de combien), t'as un case aussi.
juli9n
Ouais mais je crois que le problème est qu'il faut allonger de pas mal pour avoir le case (100€) + l'envoi qui revient plus cher, j'leur avais déjà demandé.. c'est un peu cher je crois le case à 100€ blum.gif
ant'
Etant donné que je suis très parano, je l'ai pris quand même ^^'
ant'
Me suis enfin décider à faire des soundclips, à la base c'était pas pour ici mais autant vous en faire profiter.

Come Together

Basse (micro manche tonalité coupée) => Simulation d'un compresseur à lampes (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ un bass boost)

My Lovely Man

Basse (2 micros à fond, tonalité à fond) => Carte Son M Audio => Audacity

Power Mad

Basse (2 micros à fond, tonalité à fond) => Compresseur normal (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ médiums un peu creusés)
totorbass
Souvent, les '75 sont en frêne (et c'est lourd), mais sur tes photos on dirait plutôt un corps en aulne (on ne voit pas trop le veinage). Une tof de plus près?
ant'
Désolé j'ai pas ça sous la main, je vais essayer d'en faire cette aprem.
Pehennji
Juste une question que je me pose depuis hier soir et dont je viens de peut-être trouvé la réponse.

MIJ? C'est pour Made In Japan?

Et si ce n'est pas ça, kezako?
ant'
Oui c'est ça, et CIJ pour Crafted in Japan. Y a les 2 sur ma basse.
juli9n
Comment ça se fait?
Moi y'a un truc qui m'intrigue, j'ai CIJ, S + 6 chiffres et d'après Fenderbass, cela signifierait qu'elle date de 95-96 o:
totorbass
S'il y a MIJ et CIJ, c'est qu'elle a été fabriquée deux fois.
juli9n
rofl.gif c'est problématique ça, t'as payé le tarif double? lol.gif
ant'
Sur la tête il y a marqué Made in Japan, et derrière le manche, tout en bas, presque au niveau de la jonction corps/manche, il y a marqué Crafted in Japan.
semoule
sur la mienne aussi, et aussi sur la plaque, c'est mis fender japan.

tout ça veut simplement dire qu'elle a été faite intégralement au japon, c'est tout, non ? pièces et montage....(comme ça n'est pas le cas, par exemple pour certains modèles US comme les highways je crois )
Jock-O-Rama
Pas la peine de se prendre la tête sur ça smile.gif
Made In Japan = fabriquée au Japon
Crafted In Japan = assemblée au Japon
Maximus
Belle basse ant05 et soeurette à la mienne.

Pour ce qui est de MIJ et CIJ, j'ai trouvé ceci

1982: Fender Japon commence la production avec le fabricant FujiGen Gakki, le "Made in Japan" (MIJ) logo est utilisé.

1992: Le premier "Crafted in Japan" (CIJ) commencent à apparaître sur des modèles Fender fabriqués par Dyna Gakki due à la prise en charge de la fabrication de certains instruments de FujiGen Gakki.

1996/1997: "Crafted in Japan" (CIJ) est utilisé à la place de "Made in Japan" (MIJ) parce que Tokai et Dyna Gakki assurent le contrat de fabrication de FujiGen Gakki.

Tout est créé et assemblé au Japon car crafted voudrait plutot dire créer.

J'en deduis que FujiGen Gakki avait le monopole du terme MIJ, dés qu'ils ont arrété la production les autres fabricants n'avaient plus qu'à mettre le terme CIJ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.