CITATION(GmanBlues @ 08/12/07 13:02)

Le sujet du "cannabis" est vaste, avec des gens qui "gère" mieux que d'autre, pour ma part je fais parti des gens chez qui cette substance rend malade, donc je sais de quoi je parle, heureusement pour moi je n'ai pas fumé longtemps et j'ai arrêté cette merde juste avant d'atteindre le point de non retour qui de ne plus avoir de cerveau. Et d'une manière générale, je ne supporte plus être avec des fumeurs de joints, il y a une ambiance malsaine, égoïste et froide, d'ailleurs je pense que le clichet "rasta, cool la vie, mes frères, aimons nous" est bien loin de la réalité.
C'est peut être parce que tu ne supporte pas d'être avec eux, et qu'ils le sentent que tu trouves l'ambiance malsaine et froide

, après, passe a une répète, on est fumeurs, mais tu verras, on est pas froids
Et pour le fait de devenir branlouze, c'est une question de controle, je suis fumeur, je suis en fac, je vais passer mes partiels, a coté de ça je répète entre 4 et 6 heures par semaine avec mon groupe, j'en passe autant a préparer notre pressbook, démarcher les concerts, les assos etc... dès que j'ai une soirée de libre, je la passe si je peux a sonoriser ou a faire les lumières sur des concerts, a essayer d'enregistrer des autres groupes pour les dépaner, a faire de la musique pour mon propre plaisir etc...
C'est juste que, comme toi tu l'as fait, il faut voir les choses arriver, moi j'ai vu l'année dernière que je commençais a faire n'importe quoi, je me suis repris en main, que ce soit au niveau de la fac, ou au niveau de ma vie en général (au lieu de rien faire ... bah je préfère aller faire un tour dans mon bon gros -10° de haute savoie

)
Et effectivement, comme ça a été dit, j'ai franchement moins de mal avec un mec qui est "Irie" qu'avec un gars qui est bourré du matin au soir, ou le gars que j'ai croisé qui tournais au taz l'autre jour ...
Et enfin, d'expérience personnelle, c'est une question de conscience et de se démerder avec soi même, j'en connais qui consomment, ils ne mènent pas une vie riche, certes, mais ils ont une vie heureuse, avec une famille et une activité culturelle importante, ce que je juge plus important que la "réussite".
Désolé, je me suis écarté du sujet, si certains de mes propos ont été mal pris je m'en excuse, je n'ai rien contre toi ni contre ce que tu as dit, c'était juste mon avis sur ce qui a été dit. Et je vois ce que tu veux dire pour ton histoire, dans mon entourage, y'en a qui sont branlouze a cause de ça, et qui font rien de leur vie...
Pour revenir dans le sujet des musiciens pro, c'est clair que vivre avec un groupe, de sa musique, c'est un truc de ouf, mais ça relève du rêve ... c'est pour ça que malgré les heures que je passe avec eux pour notre musique ... je vais a la fac

Pour le peu que je connais du milieu artistico-musicalo-professionnel, effectivement, c'est quelque chose de difficile, que ce soit les conditions, les gens etc...
Dans un autre registre, j'ai fait l'éclairage d'une chorale de gospel dans une Eglise, plan de feu super tout ça, j'aime bien le gospel je rêve de voir du gospel qui déboite et tout en vrai ... bref j'étais content.
La chorale arrive, que des papys, je me dis "yes ils ont l'expérience, ça va assurer, en plus ils ont du matos dis donc"
Ils branchent leurs enceintes et ... nous disent de bouger toutes les lumières, parce que ça va pas ... on a pas préparé "le bon arc de cercle pour eux"
Et a partir de la, pendant que tu souris, on te dit que tu es trop lent, que tu gènes, que tu si que tu ça ...
C'est comme tous les boulots, y'a les gens avec qui tu t'entends, et les gens avec qui ça va pas, et comme toute chose que tu fais tout le temps, au bout de 10, 20 ans, tu commence a en avoir marre peut être (ça je peux pas en témoigner moi même), surtout vu les conditions (horaires, travail a fournir, rémunération etc...)
Bref, je rêve de pouvoir vivre de ma musique, comme beaucoup d'entre nous, mais je préfère m'assurer une porte de sortie, pour que la musique reste mon plaisir
Voilà, cétait le speech de la marmotte (warg j'aurais pas cru écrire autant a cette, heure, vais aller me coucher moi faut que j'révise, demain levé 8h30)
Blessin'
Marmotte