Toujours dans ma quete d'amplification je me suis recemment penché vers Markbass.
J'ai fait pas mal de tests dans les magasins et avec ma basse (une Warmoth P-Bass special avec une Aguilar OBP-1 dedans) je n'ai pas entendu vraiment de différence entre la LM2 (que tout le monde connait quasiment) et la R500. Si différence de grain il y a (peut etre), ca m'étonnerait de l'entendre avec un groupe. Je voulais donc avoir votre avis dessus: vous confirmez?
Sinon une autre question que je me suis posé sur cette tête c'est au niveau des effets car j'ai testé cette tête seulement en son clair. Or j'utilise des disto, Qtron, compresseur... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le son pourrait se retrouver changé radicalement entre une LM2 et une R500 avec une disto enclenchée par exemple.
Et vu que je pense craquer aussi pour une EBS Valvedrive, si cette dernière pédale pouvait alors compenser un quelconque manque sur la LM2.
Dernière question: j'ai testé ces deux têtes sur un cab Markbass 104HR. Y a t-il une différence notable au niveau du son entre le 104HR et 104HF?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer un petit peu.
(J'ai aussi utilisé la fonction recherche, mais je ne suis tombé sur aucune info la dessus. Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me rediriger ou a supprimer ce post