Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aria Pro 2, Jb-600 Naturelle.
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
acoustibass
coucou a tous, je profite d'un peu de temps libre aujourd'hui jour de fete pour une deposer une petite review de ma vieille Jazz-Bass, c'est une made in japan, Matsumoku 1976 (mon année de naissance whistle.gif ), entierement d'origine (exepté le sillet et pickguard "parchment" neuf) et naturelle, je possede egalement le flight-case d'origine, c'est une replique '75 fender je pense, elle a eu besoin d'une tres grosse revision pour arriver a ça.
voici les details:

Description

Marque: Aria Pro II
Modele: Jazz-Bass, JB-600-N, professional bass
Année: 1976, made in Japan, Matsumoku
nombre de cordes: 4 cordes
micros (nombre et type): 2 jazz
électronique ( type, alimentation, et contrôles): passive JB, vol, vol, tone (250k)
Dimensions manche: JB classique
Finition: naturelle vernie
Bois manche/touche: erable, binding
Bois corps: frene
Manche traversant: non
diapason: 34"

Avis

Confort: c'est une JB tres confortable a jouer, tres precise, aucun dead-spot et un tres bon equilibre sonore mais plutot lourde.
Efficacité des réglages: une Jazz-Bass point, ça sonne dans toutes les conditions, plug & play.
Utilisation privilégié de cet instrument: tous.

Son

realisé a l'arrache comme d'hab, tonalité ouverte:

http://www.nowupload.com/:Zev

Photos

Commentaires

cette basse possede une tres tres belle lutherie, les bois sont tres beaux et surtout les decoupes sont tres precises, l'assemblage corps/manche est parfait (pas besoin de cale), qualité superieur a mon ancienne "precise bass, Aria", l'accastillage "nickel" est tres bon et serieux, les clés de tete sont encore tres souples pour 31 ans blink.gif , l'electronique est parfaite, le verni est plutot epais sur toute la basse et tres agreable au touché, le binding et les inlays "mother pearl" ont virés au creme/orange avec le temps.

il reste de l'usure generale, pains sur le verni, frettes usées etc... mais dans l'ensemble c'est une JB d'un tres bon niveau, je devais la vendre mais personne n'en a voulu sur ebay, alors suremment que ma P fender finira sur le marché de l'occaz, je tiens finalement a cette ..."croute" lollarge.gif

en esperant que cette petite revue vous a fait plaisir et bon noel a tous.
bye, xavier
Yamsha
Elle est magnifique ta basse, j'adore le look. Au niveau du son, c'est au dessus d'une Fender MIM?
Nounouk
Tu as fait un bon boulot de restauration. La finition est chouette. Et les nervures du frene...miam !!!
Je remarque que la plaque de fixation semble etre la meme pour la majorité des marques japonaises de cette epoque, plus exactement le "made in japan" et sa police caracteristique.
Llwyt
Vraiment jolie blush.gif
Beau travail ! (je me répète biggrin.gif)
acoustibass
merci pour la restauration, heureusement je n'ai pas compté mes heures... goute.gif c'etait un boulot enorme. la plaque "made in japan" est suremment la meme que beaucoup d'autres!!? aucune idée.

et a savoir si elle est superieur a une fender MIM??? il a de bonnes et des mauvaises basse partout MIM, MIA ou MIJ, question qualité je la prefere au fender neuve (mais je pense ne pas aimer les instrus neufs tout simplement ohmy.gif, except les fender american vintage wub.gif ) il lui arrive encore de mettre quelques claques a certaines MIA whistle.gif, mais ce n'ai pas systematique wink.gif
DolganoFF
Cette fois il m'a eu, ********! Je suis contraint de rompre mon GAS-moratoire mad.gif

Tu as une MP smile.gif
O'live
Très beau boulot mon xav' ! Avec le délire 70's du moment, je pense qu'elle va bientôt quitter son doux foyer celle-là ! Tu en demandes un prix dérisoire je trouve, compte tenu de la qualité apparente de cette basse... Au fait bon Noël en retard pour toi et ta smala amigo mio ! wink.gif Reste au chaud Biloute ! cold.gif friends.gif
Pipou
Elle est super chouette malgré son "grand âge" biggrin.gif . Le naturel lui va à ravir et son manche est de toute beauté.

Dommage que tu doives t'en séparer rolleyes.gif
DolganoFF
MP! goute.gif
maxou
Magnifique...
acoustibass
CITATION(O'live @ 26/12/07 11:16) *
Tu en demandes un prix dérisoire je trouve, compte tenu de la qualité apparente de cette basse...

oui et non, j'ai la nette impression que les lawsuit ont moins la cote ces temps-ci, lorsque je vois des greco qui traine a de petits prix?!! et ce depuis longtemps.

les fender jap sont devenu tres tres abordable desormais d'ou cette nouvelle situation, je pense. seul tokai a une cote certaine et encore, elle reste de + en + longtemps egalement en annonce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.