Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kramer 450g
OnlyBass [forum] > Matériel > Autres instruments
Pages : 1, 2, 3
cylens
alors j'ai hésité avec un topicàlacon "c'est laquelle la plus destroy entre la vigier de basstyra et ma kramer?"...

bref, chopés sur eBay pour pas trop cher (200 euros fdpin des USofA), un corps et un manche de Kramer 450G, qui daterait donc de fin 70s... à savoir que l'intérêt principal du truc est que le manche est bati sur une poutre en aluminium.

voila le truc, la gratte est vraiment bien défoncée:

le manche:

avec la célèbre tête "subincisée" (ne googlimagez pas ça) donc touche en ébonol, frettes bien abimées (arg, planif? refrettage?)

le corps:

le matériau m'est inconnu... les premiers modèles étaient en koa, bubinga et autres trucs exotiques puis ils sont passés au noyer... on note le très bon aspect général du corps ("a few dings" biggrin.gif) on reviendra sur les détails.

d'ailleurs, le sillet (collector, là):

le dos de la tête (j'ai comme l'impression que va falloir retrouver les mêmes mécaniques, parce que ça doit être coton à usiner, là)

les détails du corps: l'attache-courroie

la défonce faite à la petite cuillère pour le micro chevalet

hé oui, sur ces modèles, la hauteur des micros se réglait à l'aide de vis traversant le corps, il a donc fallu défoncer tout ça, pour mettre je ne sais quel micro

et finissons cette galerie des horreurs avec la jonction corps-manche:
sur le manche:

le trou à gauche a été agrandi...
sur le corps côté face:

et côté dos:

vont donc être rajoutés, des micros Gibson P94 (des P90 au format humbucker), des mécas Hipshot Ultralite si ça passe, un chevalet Gotoh Tele Humbucker, et des contrôles standard: switch 3 positions, 2 vol, 2 tone
Yamsha
bad.gif
Lilic
Encore plus balèze que réparer la BX.
Tu m'impressionnes, Cylens.

goute.gif Gaffe quand même à n'en point trop faire, on pourrait te refiler plein de missions impossibles, si tu t'en sors sur ce coup.

cylens
mdr

non mais c'est pas moi qui vais la retaper, hein, j'y crois un minimum, quand même biggrin.gif franchement, l'état cosmétique, je m'en contrefous, je suis sûr qu'elle peut bien sonner par contre!
Emile K
Moi j'aime bien lol.gif
tonio
J'espère que les frettes ne sont pas trop baisés quand même car un luthier m'avait dit qu'on ne pouvait pas changer une frette sur une touche en résine, comme sur les vigier par exemple. Info ou intox ? Du coup il faudrait changer la touche quoi ...
Basstyra
Intox, les frettes de mes deux Vigiers ont été changées récemment.

EDIT :

CITATION(cylens @ 03/01/08 00:16) *
Avec la célèbre tête "subincisée" (ne googlimagez pas ça)

Non, ne le faite pas, non...

Enfin là j'ai une nausée de tout les diables, mais j'ai appris un truc. Voir sur Wikipédia.

'tain, c'est fou... blink.gif bad.gif
chombax
wacko.gif google image m'a tué!
cylens
tout le mérite de cette comparaison, revient à t00f, vous ne le connaissez peut-être (sans doute) pas, mais il gagne à être connu!

Emile K -> mais moi aussi j'aime bien! c'est pas de la table en "puked turlututu" mais ça a son style lollarge.gif
tOOf
Merci, merci :')
XX Taira Xx
c'est quoi ce dechet ? goute.gif

je rigole , bonne chance pour la retaper smile.gif
alauth
CITATION(Basstyra @ 03/01/08 08:42) *
Enfin là j'ai une nausée de tout les diables, mais j'ai appris un truc. Voir sur Wikipédia.

Pas mieux blink.gif

Sinon, chouette projet, j'attends de voir où ça va mener !
cylens
où ça va mener? mais voyons! à SHGLANG, bien sûr!
yardbird
Shellac style, quoi smile.gif

Amuse toi bien, Cylens wink.gif

Pour la subincision, on va peut être en parler à TFPK, comme nom de groupe, ça peut être sympa lol.gif .

Au vu des photos, je ne dirais qu'une chose, don't try this at home, kids sorry.gif
frizzouille
Je suis impatient de voir les bons traitements qui vont lui être apportés par un luthier...

.... tout ça pour que tu lui infliges tes mauvais traitements après ohyeah.gif

Edit : c'est une cale en tweed sur le talon du manche? C'est chié cool.gif
semoule
CITATION(cylens @ 03/01/08 00:16) *
avec la célèbre tête "subincisée" (ne googlimagez pas ça)

'tain je me doutais qu'il fallait vraiment pas le faire en plus.... pinch.gif
Elcheb
Tu m'étonnes !!!! blink.gif

Sinon je suis certain qu'il y a de quoi faire une bonne gratte avec tout ça, ça va passer par les mains de Did' ?
cylens
nope, c'est pierre-antoine (roiron) qui va s'en charger smile.gif ça et un autre projet avec de l'alu aussi! diablo.gif
Jan

Et tu joue ca comment ? blink.gif
Meuh la Vache
Avec les doigts, pardi!
LE_Gui
CITATION(Jan @ 03/01/08 21:17) *

Et tu joue ca comment ? blink.gif

Tout à fond ?

ok, j'suis sorti blum.gif
yardbird
lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif lollarge.gif
Llwyt
Chouette projet smile.gif
Hâte de voir les évolutions !

BME arrive au top des recherches Google avec "subincision"... C'est vraiment un site de "tarés" goute.gif
Racine Miller
L'une des deux entrées proposées pour 'subincisées' dans Google était ce topic !! On a tous l'air de gros malins à essayer immédiatement ce qu'on nous dit de pas faire...

J'ai hâte de voir l'évolution du bouzin parce que ca doit pouvoir donner quelque chose de chouette. Le détail que j'aime pas c'est la tête (oui je sais, c'est toute son originalité ou presque) mais la subincision, non merci, vraiment !
cylens
non mais c'est une nécessité la tête comme ça, étant donné la densité de l'aluminium, une tête plaine déséquilibrerait vachement le bouzin. "déja que"... goute.gif

moi j'aimerais bien que ça ait cette tronche, on verra:
Pierre-Antoine Roiron
Ouaip, il y a un sacré boulot quand même..... Mais rien d'insurmontable je pense. Je pense que ça va sonner, oui, mais d'un point de vue esthétique il y a quand même deux trois pains qu'on pourra difficilement corriger.... A l'attaque! dwarf.gif
cylens
commence pas à te défiler!!!
ironshield
CITATION(cylens @ 04/01/08 12:09) *
moi j'aimerais bien que ça ait cette tronche, on verra:

ça va être chiant pour tourner les potars comme ça... arf arf bleh.gif
cylens
les quoi? goute.gif mes réglages c'est volume à fond, tonalité ouverte (je déconne, on va en mettre des potards, enfin, "on"...)
ironshield
et pour les cordes, y'aura plus qu'à utiliser ça :

lollarge.gif
Yamsha
Moins cher et aussi efficace: les cordes Warwick en acier!
cylens
bon ben les morceaux sont partis chez tonton roiron, on verra ce qui en sortira lollarge.gif il y aura sans doute un switch série/parallèle également. graou.
frizzouille
Le pauvre homme que ce Pierre Antoine, c'est pas un traitement à lui infliger ça, courage PA!

goute.gif

Ce sera deux P90 au finalà (en série... graou comme tu dis)
cylens
des Gibson P94, des P90 au format humbucker. c'est l'occasion qui a fait le lardon smile.gif

j'aimerais bien des photos de la tronche de P-A quand il va déballer le colis et examiner les pièces lol.gif
Racine Miller
Et là, ca en est où ?
cylens
c'est vrai, ça, ça en est où? angel.gif

goute.gif

je crois que p-a est en période de rush intense, soyez pas plus impatients que moi! lollarge.gif
frizzouille
ll est décédé d'une attaque cardiaque en ouvrant le colis unsure.gif
vnhilly
Ce que j'aime c'est ton courage!
Tu ne manque pas de gnaque (gnac ou gnak ou gnackq???)
mode france gall on: allez défonce, défonce, défonce tout et arrache ton joujou!
@+
vincent
Emile K
CITATION(cylens @ 03/01/08 11:36) *
Emile K -> mais moi aussi j'aime bien! c'est pas de la table en "puked turlututu" mais ça a son style lollarge.gif

Ben, souvent, je préfère ce style là au "puked turlututu" (tu m'as fait bien rire avec cette appellation non-contrôlée lollarge.gif )
bassmasta
Super projet : j'adore .
Emile K
En passant récupérer ma M² chez Roiron tout à l'heure, j'ai vu ta Kramer, Cylens. Sacré morceau. Je trouve ça drôlement plus beau "en vrai" qu'en photo. En tous cas, le manche a l'air costaud blum.gif
cylens
héhé, p-a a reçu toutes les pièces. ça commence à chauffer, là goute.gif il t'en a dit du mal, un peu?
cylens
petit up, e-mail de l'ami pierre-antoine qui me dit que ça commence à sonner et me fait passer cette photo:

diablo.gif
Lilic
Vous noterez l'extincteur à portée de main.

Ca en dit long sur le potentiel de la vieille...
big'
C'est pour éviter de la Kramer.
Mister Sandman
Franchement, à la vue les bouts de bois de départ je me suis dit "Halte à l'acharnement thérapeutique!".

Mais en voyant la photo du travail de Pierre-Antoine, je suis ébahi par le résultat. Ce mec est un sorcier.

Mais en pratique, ça va te coûter combien au total? Cette guitare, au look certes peu banal, est-elle réellement une bonne affaire?
cylens
je veux pas trop me mouiller, mais on va dire que tout compris, ça va tourner autour de 650 euros.

pour moi, oui, c'est une bonne affaire. vu que tu parles de "bouts de bois", je ne sais pas si tu as capté, mais le manche est bâti sur une poutre en aluminium. c'est ça qui fait la spécificité de la bête, plus que le look wink.gif je fantasme sur les manches alu (par artistes interposés, comme S. O'Malley , Duane Denison ou Steve Albini) depuis un moment, et cette opportunité s'est présentée.

le prix des guitares manche alu est au moins à ce niveau-là (pour les Kramer, pour les Travis Bean, tu oublies). mais moi, j'aurais une guitare, certes défoncée, mais vraiment adaptée à ma convenance, suite aux discussions avec pierre-antoine, je ne voulais pas de HB, déja... j'ai déja ma Tele Deluxe pour ça, mise en série des P94, ensuite, cordes through-body... disons que ça n'est pas vraiment une réfection de Kramer, parce qu'à part le manche et le corps, le reste est un autre projet.

on a un autre projet, que pierre-antoine réalisera de A à Z, une histoire de manche alu aussi, mais diapason baryton.
raybrown
je sais pas comment ça sonne les manches alus mais ça doit etre bien pratique pour defoncer les ratiches des mecs bourrés en fin de concert.... angel.gif
Yamsha
Je trouve que c'est vraiment excitant ce genre de projets. Ça va surement donner un aspect unique à l'instrument, ce qui est le but recherché, si j'ai bien compris. Bravo Cylens et Pierre-Antoine Roiron!
yardbird
Je n'étais pas fan au départ, surtout de la subincision whistle.gif , mais là, je dois bien avouer que je la trouve magnifique, sans oublier le boulot de P.A. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.