Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fender Performer
OnlyBass [forum] > Matériel > Autres instruments
cagneu
Je viens de tomber sur une annonce sur Zikinf d'une Fender Performer.
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=320657
Il y a même un model basse.
Quelqu'un connait l'engin? Je n'en avais jamais vu avant. Bon, c'est peut etre parceque je n'y connait pas grand chose en gratte, mais quand même. Si vous avez des infos, ou des commentaires...
chombax
oui, déja vu (dans un bouquin) apparement c de la production des années 80 un peu comme la catana, la forme ressemble aux horribles parker fly.... bad.gif
Basstyra
J'adore. A part la tête, je trouve le design vraiment réussi.

Définitivement trop d'angles pour du Fender par contre, ca ne m'étonne pas que ca n'aie pas duré...
Pierre-Antoine Roiron
Punaise, c'est sympa ça....
frizzouille
J'adore la forme du corps (remarquez j'adore les Parker Fly) mais la tête jure carrément par rapport au reste.

Ce serait marrant de faire des essais pour voir quelle forme de tête irait bien.
plume
J'avais jamais vu ce modèle, je le trouve original pour du Fender, les designers de l'époque ont du vouloir rompre un peu avec l'image classique et arrondie de la marque. Ca ma fait penser que j'aimerais bien me procurer un bouquin qui recense les basses Fender, vous en connaissez un ? en basse hein, pas en gu***** biggrin.gif
cagneu
Imprime les pages du site Fenderbass! biggrin.gif
plume
C'est une idée rolleyes.gif mais je préfererai tout de même un "vrai" livre.
cagneu
Ptet' ça:
plume
Aaaaah ! tu vois quand tu veux !
Merci wink.gif
Llwyt
Demande à Nulos sinon, il doit avoir pas mal de références sous le coude !
maxou
Marrante cette guitoune !
jerrock
Salut à tous ;)
La « Fender Performer » est un modèle un peu spécial datant de 1985, cette guitare était déstinée au marché américain mais à cette époque Fender ne disposait plus d'usine en amérique, elle ne fut donc fabriquée qu'au japon, malheureusement, sa production avait à peine commencé que CBS ( qui avait racheté Fender en 1965 ) avait décidé de revendre Fender ce qui stoppa la production des « Performer ».
Pour l'anecdote, la tête de la Performer est la tête d'un autre modèle de Fender, la Swinger de 1969. Si la Fender performer est un modèle méconnu du grand public, le modèle plaisait aux musiciens à sa sortie mais ils voulaient une fender « made in US » ce qui n'était pas faisable à l'époque.
La performer était donc un instrument qui avait du potentiel contrairement à la « Katana » qui elle, était plus un clein d'oeil à la mode du moment qu'étaient les formes « originales ».
La « performer » était une réponse de fender face aux « superstrat » de Jackson et Kramer.

Pour les musiciens qui en veulent ... Visitez « Jerrock.com »
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.