Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vendute] Genz Benz Neo-pak 3.5
OnlyBass [forum] > Annonces > Vente Matos > Vte Amplis
Pages : 1, 2
Herr Fixxxer
EDIT : pas d'échange, rien du tout, juste des sousous biggrin.gif

Bonjour!

A regret, je dois vendre mon matos. J'ai déménagé et je ne peux emporter tout mon matériel. Mon baffle Genz Benz 4x10 XB2 y est passé, maintenant au tour de la tête, finalement.

Il s'agit d'une Genz Benz Neo-Pak 3.5, la première version : 350w sous 4 Ohms, 225w sous 8 Ohms je pense. Sorties speakon ou jack (min 4 Ohm). DI intégrée (et c'est de la DI qui pète! très fidèle au son!), boucle d'effets. Elle a la particularité d'être très légère : moins de 4kg pour une puissance incroyable!
Préampli à lampe, section puissance à transistors. De la chaleur et du punch, un son précis et avec une pêche incroyable et une grande polyvalence, même si elle s'en tire mieux dans des registres plus modernes. Plusieurs filtres, égalisation des médiums semi-paramétrique, limiteur intégré, il s'agit de loin du meilleur système d'amplification que j'aie jamais possédé, et croyez-moi, je m'en sépare à regret.

Voici la review que j'en avais faite : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17832 , vous y trouverez encore plus de photos. Pour des photos plus récentes, voir plus bas.

Achetée neuve chez Musik-Schmidt ( www.musik-schmidt.de ) il y a environ un an pour 899€, elle a toujours été bien stockée dans un flightcase léger mais solide que j'ai adapté pour elle. Elle n'a fait que 2 concerts (toujours en flightcase pour le transport) et est restée dans un local de répétition non-fumeur sans problèmes d'humidité. Pas la moindre tache, état vraiment neuf car je suis très méticuleux avec mon matos, surtout quand il est de qualité. Je crois qu'elle est encore sous garantie.
Elle est en vente chez Musik-Schmidt pour 869€ sans compter les FDP.

J'en demande 600€ 450€ tout ronds, FDP out (de Belgique, mais comme elle ne pèse que 4kg ça ne devrait pas être trop cher). J'offre le flightcase (il n'existe pas à ma connaissance de flightcase pour cette tête, j'ai eu de la chance de tomber sur un qui allait parfaitement et que j'ai adapté pour que la tête soit calée dedans, elle ne bouge pas d'un poil!), un petit câble HP speakon-speakon (câble Cordial, connecteurs Neutrik) qui permet de relier la tête posée directement sur un baffle, ainsi que du câble HP Cordial, environ 2m, auquel il suffit de rajouter deux fiches speakon pour avoir un câble HP très long! [EDIT : et je rajoute deux connecteurs Neutrik speakon encore emballés!]

NEO-PAK + Flightcase + 2 câbles speakon = 600€ 500€ 450€ FDP out

Voici quelques photos que je viens tout juste de prendre:

Avec tout le flightcase, les câbles speakon et le matos que je revends (EBS MultiComp, EBS MultiDrive, Visual Sound One Spot, câble XLR-XLR Planet Waves, aussi une Boss LS-2 qui n'est pas sur la photo) :

Voici donc l'offre complète (à laquelle il faut rajouter 2 connecteurs speakon Neutrik encore emballés) :

Flightcase ouvert, on peut voir les tubes en mousse d'isolation de tuyaux de chauffage que j'ai collés (de la colle a coulé mais c'est sec et ça tient) et qui permettent à la tête d'être parfaitement calée dans le flight!

Vue du dessus, avec l'alimentation. Comme vous pouvez le constater, on dirait que cette caisse a été conçue pour la Neo-Pak!

SVP permettez à ce petit bijou de ronronner à nouveau, elle ne demande que ça!
Merci! smile.gif
dapl
C'est marrant, j'ai exactement la même valise pour mon pédal-board ! Achetée en super marché.
D'ailleurs j'ai voulu en acheter une autre ce matin pour ma tête 'ampli (qui rentre également pile-poil dedans), mais il n'y en a plus !!
Herr Fixxxer
Moi aussi c'est un truc de super marché, faut pas croire ;) Mais ça tient et c'est pratique, léger et solide! (puis faut en trouver)
Herr Fixxxer
Personne d'intéressé? Du matos de cette qualité? o_O
Mekanik.H
Boh, la valisette (metal ou plastoc) se trouve tranquillou chez Casto (à moins de 15€), elle me sert pour mon pedal board... Allez on recentre, up pour du bon matos, c'est vraiment du bon cette série Neo-Pak chez G.B.
Herr Fixxxer
Yop yop!
Herr Fixxxer
Je suis étonné que personne ne soit intéressé!
serpico
yo, tu l'as vendu ta tête finalement?
Herr Fixxxer
Noooon sad.gif
titi83
c'est du tout bon (pas vrai serpico?)
je precise que je ne connais pas herr fixxxer
Herr Fixxxer
Merci smile.gif
Herr Fixxxer
Plop!
lilou
salut

un petit up pour une très mais très bonne tete,j'ai essayé la nouvelle version celle qui descend en 2ohm,bien sur couplé a 2 baffle en 4ohm,et franchement ça sonne grave cette tete,franchement une tete a essayer,et son poids un vrai bonheur!!!
Herr Fixxxer
Merci smile.gif
Herr Fixxxer
Un petit up, toujours en vente!
Herr Fixxxer
Toujours dispo wink.gif
Herr Fixxxer
Et on remonte!
Budha bass
t'as pas besoin d'un preamp des fois que hein ? whistle.gif
Herr Fixxxer
Non non, merci smile.gif
Comme je ne joue que chez moi j'utilise Ampeg SVX sur PC, et avec mes enceintes de monitoring Prodipe ça sonne du feu de Dieu! biggrin.gif
Budha bass
Argh le fourbe, une emulation ampeg sur Pc... lollarge.gif

elle est ou la chaleur de la lampe là ? unsure.gif
Herr Fixxxer
Essaie-le et tu verras où elle est la chaleur wink.gif
Honnêtement, je préfère même ça à mon Genz Benz A BAS VOLUME (parce que cette tête, une fois poussée, est incomparable et là bien évidemment, en groupe, la modélisation est larguée...). Pour jouer chez soi, SVX est ce que j'ai trouvé de mieux. Maintenant, il faut de bonnes enceintes aussi... puis le soft coûte le prix d'un ampli de travail... (ahem mais bon...).
Je précise que la modélisation à la Line 6, je déteste. J'ai un Toneport UX2 comme interface audio et le programme Gearbox qui s'occupe de la modélisation est vraiment mauvais. SVX, c'est un autre univers biggrin.gif
Budha bass
bah, c'est bien parce que j'ai testé que j'en parle...
mais bon, je préfère un preamp en entrée de la carte son. blush.gif
mais c'est ton choix, je le respecte hein, te faches pas ! lollarge.gif
Herr Fixxxer
Meuh suis fâché biggrin.gif

J'ai essayé précédemment avec la DI de mon ancien Ampeg B3 et c'était pas top, puis avec la DI de la Genz Benz justement et là c'était excellent, le son de la tête est bien respecté, cette DI est énorme mais... il manque la simu de HP pour donner le caractère naturel. Problème que tu as avec n'importe quel préamp.
Ici avec SVX, honnêtement j'ai été très surpris du résultat, d'autant plus que les réglages sont vraiment très complets : choix du cab, position du micro, réglage du tweeter, plus évidemment tous les réglages des différents amplis, et pour moi ça sonne vraiment bien smile.gif
Bah ça doit dépendre aussi du reste du matos, mes enceintes sont vraiment terribles et ça joue aussi sûrement.
Herr Fixxxer
Hop hop hop!
Taz_60
A ce prix, c'est une affaire en or. Et cette tête est d'une efficacité redoutable... J'en reviens pas qu'elle ne soit toujours pas vendue...
Herr Fixxxer
Moi non plus!
Mais merci pour ton soutien l'ami! smile.gif
Herr Fixxxer
Mobilisez-vous! biggrin.gif
Herr Fixxxer
Je sens que ça va partir sur Ebay ça wink.gif
Herr Fixxxer
Remonte.
Herr Fixxxer
Baisse de prix, comme je vous aime très fort wink.gif
Herr Fixxxer
Bonjour.
Herr Fixxxer
Up!
Herr Fixxxer
Meuh sad.gif
Herr Fixxxer
J'ai vraiment du mal à croire que ça ne soit pas encore parti...
Herr Fixxxer
Trop cher?
Herr Fixxxer
Elle part sur Ebay jeudi!
O'live
Juste un petit témoignage pour confirmer que si vous n'achetez pas cette tête c'est parce que vous ne vous rendez pas compte... vous n'avez jamais dû l'essayer ! goute.gif

J'ai enfin testé la mienne hier midi lorsque je lui ai offert son petit copain le 12 pouces Markbass...
blink.gif blink.gif blink.gif ça sonne ! c'est puissant, dynamique, versatile, très complet en terme de connectique et de fonctions (mute et tout le bazar, paramétrique médium, presets...) vraiment du super matos, léger et efficace...

Alors vous faites quoi ?
Mekanik.H
C'est clair que depuis le temps qu'elle est là, c'est à n'y rien comprendre. Pour avoir testé la bête, je ne peux qu'aller dans le sens d'O'Live, du très bon matos.
Herr Fixxxer
Merci!
Hey vous pouvez l'acheter aussi hein wink.gif

Sinon quand je dis que ça part sur Ebay jeudi, cette fois c'est pour du vrai alors s'il reste des indécis, c'est maintenant ou jamais. Dites-vous bien que cette tête n'est plus produite, en plus.
Herr Fixxxer
Ebay ce soir!
Popa Schultze
Ca ne partira pas mieux sur E-Bay! Expérience vécue!!!J'ai payé +75€ pour mon baffle! Pour des nèfles!Avec la patience il est finalement partisur le forum!
Herr Fixxxer
J'habite en Angleterre, j'ai l'impression que sur Ebay.co.uk ça partira plus vite.
Herr Fixxxer
Yoho! Je lui ai accordé un délai supplémentaire sur Ebay!
Herr Fixxxer
Meuh.
Herr Fixxxer
C'est quand vous voulez biggrin.gif
Ju
Pense à basschat.co.uk

Le matos part bien là bas smile.gif
O'live
Les gens qui n'ont pas cet ampli ne sont pas fréquentables ! rolleyes.gif
Herr Fixxxer
CITATION(Ju @ 04/07/08 10:28) *
Pense à basschat.co.uk

Le matos part bien là bas smile.gif

Oui, je crois que j'y ai déjà mis une annonce d'ailleurs, me souviens plus biggrin.gif
Merci!
Et merci à Olive aussi wink.gif
Mr.A
MP !!
Herr Fixxxer
Répondiou biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.