Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kamel Ngoni
OnlyBass [forum] > Matériel > Autres instruments
Steve O
Je vais bientot recevoir un Kamel Ngoni en provenance du Mali (un cadeau de mon bof) mais je sais pas trop a quoi m'attendre avec !!!
par contre j'ai trop hate d'essayer.

Quelqu'un connait cet instrument???


Cliquez pour voir le fichier-joint
Jazz Ad
Ca a une bonne tête, ça ressemble au gumbri des Gnawa.
zawali
Sympa!
Le ngoni que je connais se rapproche plus d'une kora rolleyes.gif
Basstyra
J'ai cru qu'on parlait d'un bassiste africain... blush.gif
Lilic
CITATION(Jazz Ad @ 24/01/08 23:20) *
Ca a une bonne tête, ça ressemble au gumbri des Gnawa.



Je dirais même plus: pour moi, C'EST un gumbri.
Pour un bassiste, ce doit être relativement accessible. D'ailleurs, un musicien - ne me demandez pas son nom, je suis incapable de m'en souvenir - a déjà eu l'idée d'y greffer un manche de basse.
Jo
CITATION(Basstyra @ 24/01/08 23:36) *
J'ai cru qu'on parlait d'un bassiste africain... blush.gif


J'ai cru que c'était le chorégraphe de la star'ac blush.gif
Steve O
Voilà un mélange comme je l'aime : Basse, Djembé, Kora !!!! C'est pour ce style de musique que je me suis m'y à la basse ...


http://www.dailymotion.com/relevance/searc...lo-senegal-2007
basnifo
On dirait une demi-patate mais en plus gros lollarge.gif bleh.gif
Duchmoll
Ca ressemble en effet au guembri marocain, mais c'est beaucoup plus petit.
C'est bien un n'goni, sorte de petite guitare/luth, indispensable dans les musiques traditionnelles mandingue.
J'adore !!!
blush.gif
Steve O
C'est clair que j'ai eu du mal à trouver une photo entre le N'goni et le guembri !!! des que je l'ai je mettrais des sons pour faire écouter !!!
Steve O
j'ai reçu la bête aujourd'hui ! je fais des photos et ça arrive...
Steve O








Kelu
Délire !
Allez des soundclips..
janjan
Ca sonne ?
Steve O
Par contre un peu de mal pour l'accorder, avec mon bof on a cherché un peu sur le net l'accordage et on obtient ca :

en prenant l'instrument face à soi

sol --- fa
ré --- do
la --- sol

Si quelqu'un avait plus de bille la dessu, il est le bien venu !!! wink.gif

Ça sonne presque comme une Kora mais le son est plus grave tout en étant bien typé.
janjan
Oh, au fait : j'ai cliqué sur une photo et y a un pop qui apparait et qui dit que je suis le 999 999e visiteur et que j'ai gagné.Ca mène à un site de loto en ligne faut croire.Perso j'aime pas trop, c'est pas voulu quand même ?
Steve O
CITATION(janjan @ 09/03/08 20:30) *
Oh, au fait : j'ai cliqué sur une photo et y a un pop qui apparait et qui dit que je suis le 999 999e visiteur et que j'ai gagné.Ca mène à un site de loto en ligne faut croire.Perso j'aime pas trop, c'est pas voulu quand même ?


nan nan !!! ton firewall doit laisser passer des pubs!
janjan
CITATION(Steve O @ 09/03/08 20:33) *
nan nan !!! ton firewall doit laisser passer des pubs!

Oui le fainéant !
Donc accordage tessiture sol-sol
On peut descendre pour accorder comme une basse 4c ou ca risque de pas tenir ?
C'est grand comment parce qu'on juge mal avec les photos
Steve O
Environ 1M50 ! ca prends pas trop de place.
zawali
Sympa!
Là je reconnais le N'goni
Steve O
Il vient tout droit du Mali ! j'ai eu la chance de me le faire regler et jouer par Madina N'Diaye

voir lien :

http://www.evene.fr/celebre/biographie/mad...diaye-28925.php

Elle m'a certifié qu'il avait été bien fabriquer.
bassbaze
La première photo que tu as presenté est celle d'un djeli N'goni. Ca ressemble effectivement à un gembri mais c'est beaucoup plus petit et le registre est aigu. Ca se joue en "picking". celui qui ressemble à la Kora est aussi un Ngoni, et cette fois, le bon (Kamele N'goni). Ca ressemble d'avantage à une Kora. Tu l'accordes un peu comme tu veux même si on tombe souvent sur des gammes pentatoniques. Si tu veux écouter des morceaux avec du Kamale'N'goni, contacte-moi par MP, je t'enverrai des sons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.