Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : James Spirit, The Only One...
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
Tyls
James Spirit, The only one... I know.

Elle est rare wink.gif ... D'ailleurs, je ne sais presque rien sur elle. (Je ne vais donc pas pouvoir vous faire une revue complète).

Mais c'est ma première basse. Et je la trouve plutôt bien! blush.gif Alors, si vous en avez (eut) une... j'aimerais bien en savoir plus (enfin... si vous en savez plus).

Tout de même, une petite description :

Marque James Spirit
Modèle N/C (Type Fender PB frettée)

Numéro de série 5004988

Nombre de cordes 4 (J'ai des Ernie Ball 45-105)

Micros 1 type PB, 1 type JB
Electronique 2 volumes, 1 tonalité

Diapason N/C

Poids 3,9kg

Bois N/C

Je la trouve agréable à jouer et confortable.

Voilà... Avec le son et l'image ce sera mieux! lollarge.gif

Pour le son, c'est par ici!

(N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!)
Dubble!
Je trouves que le mec qui héberge ton son est ultra cool smile.gif nan?
Tyls
Merci Dubble! smile.gif
Lilic
Tiens tiens, qui revoilà...?
Content de voir qu'on te manquait.

Ta basse semble être faite d'un joli bois. Le micro PB, tu devrais essayer de le visser davantage sous les cordes de mi et sol, pour obtenir un beau V inversé qui suivra le radius de la touche et donnera un son mieux équilibré.

Voilà ce que je pense du visuel, parce que pour le son... mellow.gif Ben j'entends rien.
Dubble!
De rien ma dubble! happy.gif
napalmito
Welcome back ! smile.gif
Clairement elle a une bonne bouille c'te basse, et c'est quelqu'un qui n'aime pas les sunburst qui dit ça lollarge.gif
Pour la hauteur des micros il faut voir au niveau son ce que ça donne avant d'y toucher, mais c'est vrai qu'en général le Mi est costaud si le pavé grave est à plat.
Basstyra
Tiens, mais qui voilà ? biggrin.gif

Re-Bienvenue ! smile.gif
Sven
Ah la James Spirit ... marque fantôme s'il en est ... j'en ai une également, ma première basse, je l'ai depuis plus de 10 ans et achetée d'ocazz déja à l'époque, donc elle est encore plus vieille. Modèle identique mais le pickguard est noir sur la mienne. A ma connaissance, y'en a une troisieme du coté de bordeaux chez un AFien, et c'est à peu près tout. Aucune trace du fabricant, impossible de savoir son pays d'origine (asie sans doute, mais où ?)

Quelques démontages dudit pickguard m'ont convaincu que l'aspect engageant du bois est probablement dû à un photoflamme mais le bois en dessous a l'air pas trop mal.
Au niveau son, la mienne sonne typiquement PB, le niveau de sortie n'est pas très élevé et manque un chouilla de punch et de brillant, mais c'est dans la bonne moyenne, a comparer avec une Squier voire une Fender mex de base. L'ajout du micro JB est interessant, d'ailleurs cette config de micros reste ma préférée.

Une photo (moche et floue) de la mienne:

SEB54
(Elle est ou la revue ? whistling.gif )
Sven
Bah c'est pas facile de faire une review d'une basse fabriqué je sais pas où, je sais pas quand, avec un corps en jesaispasquoi, des micros de chez jesaispasqui, une électronique passive sans marque, et le tout sous le logo d'une marque qui n'existe pas (plus ?) lollarge.gif

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a 4 cordes, et le le manche a l'air d'être en érable et touche en palissandre ...
SEB54
Ben alors si c'est pas une revue ça se met dans "Basses" wink.gif
Dubble!
Pour l'extrait c'est le micro aigu à fond et un peu de micros manche wink.gif
J'aime bien le grain qu'elle a en tout cas smile.gif
Tyls
CITATION(Lilic @ 25/01/08 00:36) *
Tiens tiens, qui revoilà...?
Content de voir qu'on te manquait.

CITATION(napalmito @ 25/01/08 09:25) *
Welcome back ! smile.gif

CITATION(Basstyra @ 25/01/08 09:40) *
Tiens, mais qui voilà ? biggrin.gif
Re-Bienvenue ! smile.gif

Je n'ai jamais dit que je revenais... closedeyes.gif Enfin, c'est gentil quand même. smile.gif

CITATION(Lilic @ 25/01/08 00:36) *
Le micro PB, tu devrais essayer de le visser davantage sous les cordes de mi et sol, pour obtenir un beau V inversé qui suivra le radius de la touche et donnera un son mieux équilibré.

Je vois pas trop ce que tu veux dire... Tu peux me faire un dessin? goute.gif
Llwyt
Coucou Tyls smile.gif

Une photo pour illustrer le réglage d'un micro PB :

Tyls
Merci Llwyt! smile.gif Tu vas bien au fait?
Llwyt
[HS]
Pas mal, pas mal. Je vois peut-être le bout du tunnel avec mon groupe (enfin trouvé un batteur goute.gif).
C'est un retour que tu nous fait ? ;)
[/HS]
Tyls
Ahhhh... Je suis pas encore décidée... Mais j'avais juste envie de parler de la James Spirit. Peut-être que si je fais d'autres enregistrements, je ferais d'autres revues... Ou je posterais peut-être une cover un jour. Par contre, je mettrai plus les pieds dans Onlybar, ça me saoûle. (Sinon, c'est cool que ton groupe avance! smile.gif )
Basstyra
CITATION(Tyls @ 27/01/08 14:57) *
[...]je mettrai plus les pieds dans Onlybar, ça me saoûle.

Joli !! biggrin.gif
alauth
lollarge.gif

Bon passage parmi nous Tyls smile.gif

(et attention si tu reviens, tu seras bonne pour le re-passage ! lol.gif )
Dubble!
CITATION(Tyls @ 27/01/08 14:57) *
Par contre, je mettrai plus les pieds dans Onlybar, ça me saoûle.

Je t'ai dubbleisée ma dubble! lol.gif que la force du calembour soit en toi smile.gif
label2k10
Calembour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.