fredmississippi
29/01/08 15:24
Salut, est ce que quelqu'un peut me dire comment on insère un image?
On me demande un URL... mais quécecé un adresse URL?
URL : Uniform Resource Locator
C'est l'adresse internet qui apparait en haut de ton navigateur, tu n'as qu'à la copier/coller à l'endroit désiré.
fredmississippi
29/01/08 15:30
... Oui mais si l'image est sur le disque dur de mon pc, pas sur internet, je fais comment?
Tu passes par un hébergeur d'images comme il en existe des tas sur le web (hiboox par exemple) qui va produire un URL spécifique à ton image. C'est cet URL que tu copies/colles ensuite dans la zone dédiée.
fredmississippi
29/01/08 15:42
mille mercis plume
CITATION(fredmississippi @ 29/01/08 16:30)

... Oui mais si l'image est sur le disque dur de mon pc, pas sur internet, je fais comment?
Tonio, sort de ce corps
fredmississippi
29/01/08 16:31
Tonio est un dieu à côté...
Je me suis donc inscrit sur hiboox, j'ai téléchargé mes images, j'ai placé l'adresse html là où l'on me dit de mettre l'URL, puis que c'est la seule chose qui permet de voir la photo dans la prévusialisation de mon message. Mais quand j'envoie mon message donc, pas de photo, rien!
Surtout restez calme...
HELP!
Alors, j'ai demandé 6 mois avant qu'on me réponde correctement

. Je vais te donner la réponse tout de suite, ça ira mieux.
Une fois que tu as chargé ton image, elle apparait en petit. Tu fait clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre. C'est ce lien là qu'il faut copier, puis coller.
fredmississippi
29/01/08 16:59
maaaa foi!
rien qui marche, je laisse tomber pour le moment.
Je ne connais pas Hiboox, mais sur ImageShack, quand j'envoie une image, on me propose une série de "liens". Il faut choisir "Direct link".
Il doit y avoir un truc approchant sur Hiboox ;)
Oui pareil, je parlais d'imageshack.
Puisqu'on est dans les considérations téchniques, je voulais vous demander comment on met une vidéo You Tube... je n'y arrive pas.
Ah ben si en fait
Mais c'est mal expliqué dans "l'Aide BBCodes", ils disent de mettre le nom de la vidéo, sans préciser que c'est du nom de fichier dont s'agît et qu'on peut le trouver à la fin de l'url...
fredmississippi
29/01/08 22:04

bin voilà!
merci les gars!!
Gankutsuou
30/01/08 18:52
Parfois, ImageShack lague ou ne marche pas, voici d'autres adresses pour faire la même manoeuvre :
http://www.imagup.comhttp://picfront.org/
CITATION(Yamsha @ 29/01/08 22:17)

ils disent de mettre le nom de la vidéo, sans préciser que c'est du nom de fichier dont s'agît et qu'on peut le trouver à la fin de l'url...
C'est pour ça que c'est marqué "nom de la vidéo" et pas "url de la vidéo"
Moi avec hiboox, je prends mon image dans mon album, je fais copier/coller dans la zone de message et en avant. Simple, efficace... sans oublier de la redimensionner si nécessaire.
Si j'y arrive tu devrais trouver l'astuce très simple !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.