Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fender Jazz Bass Mark Hoppus Signature[up Photos!]
OnlyBass [forum] > Matériel > Basse > Revues des basses des membres
Go
Description:

Marque : Fender
Modèle : Artist Signature Mark Hoppus
Année : 2007
Nombre de cordes : 4 cordes
Micros (nombre et type) : 1 micro Precision Seymour Duncan Quarter Pound
Electronique ( type, alimentation, et contrôles) : vol, total passif
Dimensions :écart des cordes : 19mm le reste je sais pas goute.gif
Finition :Surf Green
Poids : 4,1kg
Bois touche : Palissandre
Bois corps : Aulne
Manche traversant : non, vissé en 4 points
Diapason : 34"
Action :aux ras des paquerettes rolleyes.gif
Musicien(s) utilisant l'instrument :Mark Hoppus entre autre...
Accés aux aigus : ca va je m'en sort mais bon 20 cases c'est chiant...j'aurais préféré plus!
Epaisseur du manche : profil d'un manche de precision, large et facile

Avis:

Confort :Rien a dire pour l'instant,ca reste un classique au niveau du confort!
Efficacité des réglages :Pour l'efficacité,c'est efficace!! Le volume a donf' et wok n' woll!
Description du son :Le son precision avec un poil plus de medium.
Utilisation privilégiée de cet instrument :Particulierement apprécié avec un médiator mais ca le fait aussi au doigt!
Contexte musical de prédilection :Punk rock a fond!!!
Matériel (effets, ampli, préamp) :Aucun,plug & play c'est mon dada!
Lineup :Jeu solo et en groupe(quand j'en aurais un)
Avis Générale :Apres beaucoup de mal que j'ai pu entendre de cette basse,je ne regrette absolument pas car n'aiamant pas la forme precision,j'ai LE son rock avec la belle forme jazz bass!

Photos :

remydoobi
Y'a pas de tonalité la dessus huh.gif ?
Elcheb
Pas de tonalité non, mais à noter la belle intervention de Ched du forum Fenderbass sur la sienne... Elle est superbe je trouve.
Go
Pas de tonalité mais je préfere le son precision agressif et claquant.Pour le son moelleux j'ai ma fretless blum.gif
cagneu
Joli résultat la modif sur Fenderbass.
remydoobi
Effectivement, la modif me plaît bien, surtout avec les caches micro et chevalet, elle est vraiment chouette.
Emile K
J'ai toujours préféré un micro PB sur corps JB que l'inverse (Precision Special en tête) donc je n'ai rien à dire : très belle basse, surtout en Surf Green cool.gif
yardbird
Je plussoie Emile, elle est bien mignonne cette petite.
DolganoFF
J'arrive pas, le micro chevalet me manque, je suis certainement trop conservateur...

Ah oui, je déteste cette couleur, c'est peut-être aussi pour ça lollarge.gif
vnhilly
Quel dommage à mon avis!
la plaque était vraiment l'originalité du modéle maintenant c'est une jazz bass toute simple!
il n'éxistait pas de mini potard pour garder la plaque d'origine?
@+
Go
Moi je trouve que la modificatio nsur fenderbass casse toute l'originalité de la basse et la banalise a mort...M'enfin ce n'est que mon avis.
yardbird
Je la préfère dans son jus d'origine même si la modif est bien foutue.
chombax
en tout cas c'est cool, personne n'a encore déglingué mark hoppus comme ça se voit si souvent sur les topics concernant cette basse! elle me branchait bien quand j'ai acheté ma précision, mais plus moyen d'en trouver en magasin, donc dur de se faire une idée!
en tout cas je la trouve superbe dans les finitions surf proposées! c'est dommage que l'on ne trouve plus trop ces couleurs, y'en a marre des sunburst whistle.gif
Guigs
Tiens j'avais jamais remarqué le pickguard qui se prolonge jusqu'à la plaque des potards... Au fait cette basse, elle existait avant que Fender la sorte en modèle signature, ou Mark Hoppus l'a élaborée avec Fender pour l'occasion?
Go
UP PHOTOS smile.gif (dans 5mins quoi)

Il l'a élaboré pour l'occasion smile.gif
yardbird
Ce Teal Green wub.gif
Go
Surf Green!

Teal green c'est ca :
yardbird
Je suis daltonien lollarge.gif wink.gif
haborym
Moi j'la trouve sympa, même si j'aurais préféré l'inverse (corps PB et micros JB lol)
Go
Je déteste la forme PB....
Bon plus je la prend pour jouer plus je l'aimmeeeee ce son mais CE SON!!!(et en passif en plus ahahaha).
Je suis vraiment gaté entre celle ci et ma fretless...
Tango
j'ai cette basse pour une petite semaine, et je la teste intensivement depuis quelques jours déjà.
Celle que j'ai dans les mains a environ 5 ans, et a l'air de bien vieillir. Elle pèse son poids mais est très bien équilibrée !
Facile à jouer, l'action est bonne et le manche n'a pas l'air de bouger, puisque le bassiste qui me l'a prété ne l'a jamais faite regler et que de ce coté là elle est nickelle.

Niveau son, c'est vraiment fidèle au son blink, et c'est vraiment fun ! Pas polyvalent pour un poil, mais vraiment fun. On a un son tres claquant, qui manque juste un peu de grave. Au médiator c'est le pied. A moi les doubles croches en folies, et le tranchage en profondeur dans le mix !
Par contre aux doigts, à moins d'attaquer fort, le son manque clairement de profondeur. Il faut éviter absolument les cordes rincées sous peine d'avoir l'impression de tenir une vulgaire pelle.

Pour résumé, j'ai trouvé en elle une très bonne basse à attaquer sans vergognes au pick, et qui sent bon les vagues et le sable chaud.
Elle me rappelle mes 15 ans... pour le coup je retourne me mettre un petit Take off your pants !!!
larry
Juste pour savoir un truc il n'y a que le corps qui est JB, le manche est bien celui d'une PB?
chombax
ouip!
larry
Dommage... laugh.gif
Go
Perso je la joue aussi au doigt et ca rend bien(il suffit de réglé ton ampli en coupant pas mal d'iagu et ca coupe le claquant ; ca donne une bonn pb a l'ancienne,pas besoin de la tonalité!!).
Je suis toujours autant fan de cette petite biggrin.gif
Tango
Je crois que les cordes sont trop rincées pour que je me fasse une bonne idée du jeu aux doigts.
Mais de toute façon c'est son claquant qui fait son charme biggrin.gif
vieuxmachin
Ched (Forum Fenderbass) a avancé un peu plus loin la "customisation" de la sienne :

Je trouve le résultat sympa même si ça n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine.
Bells
CITATION(chombax @ 30/01/08 22:28) *
en tout cas c'est cool, personne n'a encore déglingué mark hoppus comme ça se voit si souvent sur les topics concernant cette basse!

hoppus il est nul, il joue mal, ses lignes de basse c'est la même note pendant trois plombes, il sait surement pas jouer au doigts,ni même slapper ni autre, c'est un zéro! et blink c'est du punk à roulette pour ado qui se cherche! j'ai oublié l'essentiel: il joue sur fender en plus, la honte

voilà suffisait de demander lollarge.gif

je plaisante of course wink.gif
maXx
allez un petit déterrage pour fêter le retour de cette catégorie.
Pour moi cette basse est superbe sans aucune modif,car avec il suffit de s'acheter une pb je voit pas l'intérêt mais bon laugh.gif
sinon pour la couleur je la trouve magnifique même si cette même basse en rose est plus belle a mon gout.
EDIT: mark hoppus n'est peut être pas très doué mais il manie l'aller retour au médiator comme un chef lollarge.gif
Go
Cette basse me ravi toujours autant!! Je pensais vraiment pas mais si,super agréable,son tres bon(meme si assez cresué,on rattrape ca sur l'équalo si on veut un son plus feutré).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.