Bonjour à tous,
Voilà, ça fait un moment que j'y pense, et je me dis que je passerais bien sur Orange...
Mon stack Ampeg est au grand complet, seul hic... Le son ne me plait plus.
En fait, depuis que je suis passé sur une tête Bassman, je ne peux plus revenir sur Ampeg. Avec la Stingray au cul, ça sonne d'enfer! Mais la Stingray + Ampeg, ça fait un son vraiment trop typé, c'est lourd, rauque, mais dans l'excès.
J'ai eu un ampli Orange (guitare), et j'en ai été super satisfait. Je vais d'ailleurs bientôt récupérer celui que j'ai vendu.
Côté basse, ben je me demande si je vais pas m'orienter aussi vers cette marque!
J'ai déjà eu l'occasion de l'entendre, ça sonne...
En revanche, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer (mais ça ne tardera pas!)
Par contre, j'ai vu que la thunderverb 200 avait été prévue pour basse également (basse ET guitare pour être exact).
Vu qu'elle est moins roots que la AD200B, je me demandais si elle valait la peine ou non?
Elle possède deux canaux, un atténuateur, une réverbe, bref, la totale!
Je joue également de la gratte, donc elle pourrait servir pour les deux (et serait donc chez moi en permanence hors concert) où l'atténuateur me servirait pour la gratte.
Voilà, mais je ne veux pas profiter de cet "avantage" au détriment de son utilisation principale : la basse en groupe.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait pu essayer ces deux amplis avec une basse pour les comparer et voir ce que cela apporte comme avantage et inconvénient!
Merci d'avance,
Jérôme.