Juste la présentation de mon matériel qui tout doucement mais certainement vire au Maya Bass. En fait je ne sais pas pourquoi mais je sens cette fois qu'il n'y a pas que le poids plume du matériel qui me tente (nombreux concerts, nombreux transports, âge de mes vertèbres, etc) mais aussi l'attrait pour le son.
En tout état de cause je ne me sépare pas de ma tête Gallien-Krueger 1001RB qui est super neutre, pêchue à souhait et avec le grind qu'il me faut quand je fais du rock, punk-rock... La tête Little Mark II sera majoritairement utilisée pour mes concerts avec mon groupe de cover U2.
Cette tête Mark Bass est donc la Little Mark II Marco Limited Edition 2008 réservée le jour où j'avais vu l'annonce de ce produit sur le site en juillet 2008. Son numéro de série est le 37, la tête est bien signée de la main de Marco de Virgilis sur le haut du capot.
Je n'ai pas pû résister à l'ouvrir... Quelle technologie, quel son et ce poids c'est antagoniste à mort ! Comment est-ce diable possible ? J'étais incrédule au début de tout ça à Francfort, il y a quelques années au début des produits Mark Bass.... Et aujourd'hui me voilà avec un ensemble que je vais encore faire évoluer avec un 15 pouces 151HF ou un 2x10" le 102HF.
Cet ampli est une petite merveille mais ne se vendra pas bien auprès de certains bassistes et c'est dommage, juste à cause du look "fancy" et du poids absent... certains vont juger la qualité et comparer au poids de leur tête ampeg de 31kgs et ils vont certainement dire "bullshit" devant la Little Mark à 2.9kgs ! Et pourtant, purée qu'est-ce que ça pousse... bien en plus et sans chauffer. Je suis bluffé et émerveillé par la technologie mise en oeuvre !
J'ai réalisé cet ap-midi une série de photos. Avec la tête j'ai pris aussi les pattes pour le montage en rack 19" mais je n'ai pas encore eu le temps de faire l'installation.
Franchement, je demande à chacun de considérer ce "petit" système qui me semble être une aubaine à ce prix de ± 1500€ !
J'ai pris la tête LMII MLE 08 ce soir en répette, branché sur un Ashdown ABM-410... Beurk quelle soupe dans le bas du spectre, boueux, inconsistant, non projetté, baveux, peu précis ! Je confirme ce que je pense depuis longtemps de ce box, ce n'est pas ce à quoi j'ai été habitué avec les amplis/boxes Trace Elliot. Sur ce box je n'aurais JAMAIS acheté la tête après écoute comparative. Ceci me prouve une nouvelle fois que le Mark Bass 104HF est une merveille, sans doute parmis les meilleurs box 4x10" de 900€ du marché !
Et je ne regrette pas le départ de mon système Aguilar GS-410 + DB-750, un matériel de top niveau pourtant mais lourd, bcp trop lourd à mon goût !
Allez... savez ski vous reste à faire :-)

Eric.