Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Loopy Loopers Club
OnlyBass [forum] > Divers > OnlyZic
Yamsha
Salut,
J'ai acheté récemment un Akai Headrush, surtout pour l'utiliser comme looper (il fait delay aussi), et je dois avouer que je m'en sers assez peu finalement. C'est pourquoi je voulais en parler avec d'autres utilisateurs de ce type de matos, savoir comment ils utilisent leur looper etc. Je me suis dit que ce serait pas mal d'en profiter pour créer un topic regroupant un peu tout ce qui touche aux loopers: matériel, utilisation, problèmes... Ceux qui projettent d'acheter un looper sont, bien sûr, aussi les bienvenus. Quelque questions pour commencer:

- Quel looper utilisez-vous?
- L'utilisez-vous juste chez vous, en groupe, en concert solo?
- L'utilisez-vous avec la basse seule ou avec d'autres instruments, ou encore avec la voix?

Voilà donc quelque pistes pour commencer, mais n'hésitez pas à parler de tous les autres aspects liés à l'utilisation des loopers. wink.gif
gromulator
gibson echoplex

synchro midi.

300 pages de mode d'emploi.

Mono.

Acheté sur E Bay aux Etats Unis.

Hyper efficace.
Yamsha
L'essentiel serait de dire comment tu t'en sers wink.gif
gromulator
Bah comme un looper.

A savoir, enregitrer une phrase et rejouer par dessus, sauf que maintenant , je change d'instru entre les 2. rolleyes.gif

sinon, comme matiere a textures sonores , en re overdub, surtout en groupe.

Bien mieux qu'un Synthé.

et Synchro midi.
Jo
Comment on peut avoir 300 pages de mode d'emploipour un looper ???
gromulator
y'a des tas de modes differents, et leur déclinaisons.

genre, : je veux travailler plutot sur un morceau ou je remplace des mesures a la volée, ou avec 3 ou 4 parties differentes etc.

je l'ai en papier et Pdf si tu veux vraiment lollarge.gif
Jo
Nan ca va aller smile.gif smile.gif
En tout cas ca doit etre super complet comme manuel !
Yamsha
Up! Je suis sûr que l'on est pas que deux à avoir un looper sur ce forum.
raybrown
j'ai un boss RC 50 que j'aime beaucoup, je m'en sers en solo (basse) ou avec un batteur au milieu d'un set, vis a vis du public c'est original ça fait un break et c'est visuel . j'ai adoré ces machines des la premiere essayée...
bassté
jamman.

je m'en sers pour composer à la maison, avec ma gratte electroacoustique. très pratique pour chercher des idées, empiler des ptits bouts de trucs... Et je m'en sers aussi pour enregistrer les repèts. Pratique: 6h d'enregistrement sur une carte de 2 Gigas. 1 micro branché dedans et vamos..
Jazz Ad
Akai Headrush e2.
Le temps est un peu court mais l'utilisation est simplissime et très intuitive. Impossible de se tromper dans les commandes et le bouclage se fait bien, sans à-coups comme on en a souvent sur les Boss.
Je branche dedans une basse et un micro que j'alterne avec une Boss LS-2.
Typiquement je fais au micro les rythmes en beat-box et les choeurs, le reste à la basse, puis je joue par dessus en ajoutant des effets.

Korg AX-1B.
La boucle est très courte (1.8 s) mais se commande à la pédale d'expression et offre donc beaucoup de subtilité. Souvent pour créer des nappes et des ambiances.

J'utilise fréquemment les 2 en même temps, ce qui fonctionne très bien à condition de ne pas combiner des rythmiques car sans synchro elles ont tendance à se décaler.
J'envisage un de ces jours d'acheter un modèle plus complexe mais je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant hormis le Boomerang qui est vraiment trop cher.
FunkDaFied
Drapal laugh.gif
box986
Je possède un RC-2 acheté initialement pour la guitare.
J'en avais plusieurs utilisations, pour travailler les rythmiques, pour l'impro sur BT ou faire le con avec des sons improbables.
C'est vraiment un super outil pour travailler à la maison.
Je ne l'ai pas utilisé encore avec la basse, il faut d'abord que je trouve un ampli.

EDIT : les patterns d'origine sont bien faits, mieux que ceux du Pandora.
hybass
j'ai un Boss Rc20 XL, je m'en sers surtout pour bosser, travailler des phrases, travailler l'impro sans etre obliger de sortir le laptop, la carte son et tout le toutim pour m'enregistrer .
jaydee
Boss RC-2 depuis quelques semaines.
C'est un super outil pour travailler, très simple et qui fait bien son boulot.
seul petit bémol, il me semble que les parties que l'on enregistre sont un peu réverbérées !
box986
CITATION(jaydee @ 02/11/08 15:34) *
il me semble que les parties que l'on enregistre sont un peu réverbérées !

Je vois de quoi tu parles, je pense que ça doit être du à l'échantillonnage.
C'est minime tout de même, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
alauth
J'ai un BOSS RC 20 et ça marche très bien. Ceci dit, je m'en sers très peu pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.