Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Luthman Bass Day Samedi 29 Novembre
OnlyBass [forum] > Divers > OnlyZic
Jan
CITATION
La deuxième édition du LUTHMAN bass day aura lieu le samedi 29 novembre à la salle des fêtes de l'ancien lavoir à Cernay la ville(78). Au programme à partir de 16h00, de nombreuses basses en exposition à voir et essayer, suivi d'un apéritif convivial vers 19h00. Ensuite une démonstration de harpe électrique sera au programme avant le clou de la soirée : Frank Nelson avec François-Charles Delacoudre pour un duo infernal basse/contrebasse! l'entrée est gratuite pour tous!

Lien vers les photos de la précedente session

Sauf chute de méteorite j'y serais.
Mr.LeBelge
Arg... j'pourrais surement pas en être cette année à mon grand regret...
Très chouette en tout cas de voir toutes ces belles babass cool.gif

Pourras-tu salué Frank et Thierry de ma part ?

Bon trip en tout cas wink.gif
Jan
C'était très bien smile.gif

Echantillon de basse représentatif a la prod luthman avec quelques nouveautées dont un modèle signature Frank Nelson cool.gif Je ne vais pas détailler tout les modeles, il suffit d'aller sur le lien précedent.

High Speed Frank Nelson

Déja visuellement parlant elle est super classe, le rouge est différent de la basse qu'utilise Frank et elle dispose d'une touche érable contrairement a sa config actuelle qui est palissandre. La table en érable flammé est très bien selectionné et l'objet est juste parfait. Le manche en 5 parties a un profil Jazz Bass assez fin, pour ceux qui connaissent c'est dans le trip de la Vigier Excess. Elle est très équilibrée et ne pique pas de la tête. L'électro est active, bouton bois et pas loin on trouve la signature de Frank dorée sous le verni. Le chevalet est de très bonne qualitée et les caches micros en bois. Dernier petit détail le "Nelson" sur la plaque de truss Rod smile.gif Un vrai modèle signature donc.

Pour avoir subtilisé tester la sienne pendant quelques minutes ( qui au passage est vraiment sa basse principale, attesté par l'état des capots micro, et de la touche blum.gif ) Elle sont très proche, un manche ultra rapide, une facilité pour slapper dessus ( c'est presque trop facile ) et un confort de jeu important. Le poids de la basse est léger, l'accès au aigus parfait.

L'électronique active combiné avec les micros donne un son polyvalent, vif et tendu, a l'aise dans une majorité de registre. Bref une basse plus qu'intéressante.

Wave

Superbe basse avec le corps en Avankol. Comme tout bois, il peut y avoir visuellement des surprises, et sur celle ci, le corps est super. Passive, monté avec des Beneditti, manche en 5 parties de wenge et érable. Franchement la classe. J'étais moins fan de l'ancienne version avec la corne inférieur qui pointait vers le bas, mais là c'est harmonieux. Encore une fois manche super rapide, son avec du carractére, j'aime vraiment bien cette basse...

Mystic Evolution Fretless

Super son de fretless, fabrication haut de gamme, table superbe etc.

Après pas mal de tests, vient l'heure du concert

1 ere partie assurée par une Harpiste électrique, instrument super interessant en fait, ca semble bien complexe a jouer par contre. Bunny a loupé la La Serinissima de Loreena McKennitt angel.gif Au repertoire, des titres d'alan stivell et quelques compos. J'aime bien le son, les sonorités, mais c'est clairement pas un instrument que je peux jouer, trop de boulot lollarge.gif

Ensuite le concert principal avec Frank Nelson sur sa basse, ainsi que la fretless qui est plus haut, accompagné par François Charles Delacoudre a la contrebasse 5 cordes/basse mystic evolution 4 ( custom 32" avec un tirant hyper faible 30-90 ) et un super percu Julien.

Plein de compos interessantes, un concept vraiment hors norme ( contrebasse+wha a l'occas ainsi que la fretless 5c par exemple ! ) quelques reprises de standard, avec un tempo légerement rapide rolleyes.gif Vraiment une bonne soirée. Par contre sonoriser en même temps plusieurs basses, contrebasse, surtout quand les gens changent d'instrument, c'est beaucoup plus compliqué que je pensais. Et puis bon ca joue grave blink.gif

Pour résumer, plein de bonnes choses, je regrette pas d'y être passé. Merci a Thierry pour l'acceuil, François Charles pour sa gentillesse, et Frank pour sa bonne humeur légendaire lollarge.gif

Dernier point, comme n'importe quelle photos que je poste sur le forum, j'envoie en haut résolution sur simple demande en MP.

Nuf
Super report !

J'suis triste de ne pas avoir pu y assister, a mon grand malheur sad.gif

Merci Jan ! smile.gif
Mr.LeBelge
Pas mieux que Nuf rolleyes.gif
T'as bien salué Frank et Thierry de ma part j'espère goute.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.