L'énoncé
Depuis peu, j'ai un petit bruit strange qui sort de mon 15 pouces, lorsque je laisse sonner une note jouée sur ma corde de Mi ou La: je joue la note et deux ou trois secondes après j'entends en fond un petit bruit electrique, genre un potard crachouillant qu'on tournerait en même temps (un genre de "frrrrcrrrzttcrrrfrrrrrrzt". C'est faible et ne perturbe pas mon jeu pour l'instant. Mais j'ai bien peur que ce soit un signe de faiblesse du HP. Surtout que j'ai fais tous les tests: différentes basses, cables, une autre tête gallien branchée dedans, ma tête gallien branchée dans un autre 15 pouces qui marche bien, et donc c'est lui le coupable: aucun doute.
Donc je commence à me tâter pour lui trouver un remplaçant: je ne voudrais pas qu'il me lâche en plein concert ou quoi...
En le démontant pour l'examiner, je n'ai vu aucune fissure ou autre décollement, fil détaché ou autre...
j'ai vu aussi que c'est une HP fabriqué par Eminence, mais impossible de trouver sur leur site un HP pour basse aux caracatéristiques proche (400 watts > 8 ohms > 96 db)
J'ai dégoté par contre chez celestion un BN15-400S qui a l'air de cadrer, et qui en plus me ferait économiser 5 kilos car il abrite un aimant neo-machinbidule.
les Données
- tests fait, HP coupable
- question posée à thomann: pas de délai pour les appros
- question posé à GK: pas de réponse
les questions
- Quelqu'un saurait il quelquechose à propos de ce symptôme ? dois je craindre une prochaine défaillance ?
- Quelqu'un connait il, aurait il une experience sonore avec le celestion sus nommé ?
- Quelqu'un aurait il une bon plan pour trouver d'autres HP de remplacement qui pourraient m'apporter une qualité sonore du niveau de l'original ?