Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : photos des p?daliers..
OnlyBass [forum] > Matériel > Effets, cordes et accessoires > Revues des effets des membres
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
sasam
à l'instar de guitariste.com, ça ne vous dirait pas d'afficher vos pédaliers / racks d'effet, en photo..????

http://img299.imageshack.us/img299/9819/pdalier4bt.jpg

Jan

user posted image

Il me semble que ce topic était déja existant, par contre celui avec les amplis n'existe plus, enfin je crois...

Ju
si je met un multi effet ça compte?

sorry.gif
Jazz Ad
Il n'est plus monté comme ça (en travaux !) mais j'ai joué avec pendant plus de 2 ans.

user posted image
Manny
vous les fixés comment vos pédales
sasam
QUOTE(Titoon @ 10 Jul 2005, 19:33)
vous les fixés comment vos pédales
[right][snapback]163772[/snapback][/right]

velcro auto-collant pour moi..
par contre, comment faites vous pour insérer directement des fotos sur les pages du forum??
Ju
http://www.imageshack.us

==> héberge les là wink.gif
Jazz Ad
Son image est déjà hébergée.
Il faut juste utiliser la fonction IMG au dessus de la fenêtre de réponse.
Ju
QUOTE(Jazz Ad @ 10 Jul 2005, 19:59)
Son image est déjà hébergée.
Il faut juste utiliser la fonction IMG au dessus de la fenêtre de réponse.
[right][snapback]163796[/snapback][/right]

au temps pour moi

ouai tu mets le lien entre:

et [/IMG]
Nivek
user posted image
sasam
QUOTE(Nivek @ 10 Jul 2005, 21:55)
user posted image
[right][snapback]163852[/snapback][/right]

Arno, bassiste modifié
C'est une A/B Box ta DOD Nivek ?
Nivek
Oui, pour switcher entre frettée et fretless ;-)
Boazz
user posted image
bassté
biggrin.gif

user posted image
sasam

mais bon, à plus ou moins long terme, je vais investir dans un flanger et un octaver..
dire que j'ai vendu un flanger fll ibanez ya pas longtemps, quel con!!!
madmax
j'ai une petite question pour sasam... j'ai vu que t'as un pedalier hartke bass attak... ca sonne bien ce truc ? vu que le prix n'a pas l'air exessif (100 euro chez thoman)

perso j'ai pas vraiment d'effet... juste un compresseur boss cl50 branche sur l'ampli (pour les repete), et en enregistrement un preamp pedalier pour guitare (HK Tubeman II) relier a un compresseur behringer (mdx2600) + bbe maximiser + reverb alesis

c'est d'ailleurs parce que j'utilise le pedalier pre-ampli guitare pour la basse que je voulais savoir ce que vaut le hartke... comme ca, chaque instrument son pedalier
sasam
franchement????
c'est pas mal, pas révolutionaire mais pas mal..
je m'en sert sans disto, cad le canal"shape" avec un son plein , gras ( un peu passe-partout ) et le 2ème canal, sans disto avec de la brillance pour le slap..
sinon, pour un son + rock, l'overdrive est très bien..
et la DI est efficace, je joue avec direct sur la sono en repet ou en concert, et là ça tape...
mon combo ne me sert plus que de retour en fait....
un bon engin, très partiQUE..
n'hésite pas!!!
madmax
ok, merci, maintenant il fait parti de mes achats prioritaire laugh.gif
sasam
t'aurais pas eu vent d'un OC 2 à vendre par hazard!???
tongue.gif
Basstyra
Des OC-2, y'en a sans arret sur g.com.

Achete un OC-3, il l'écrase de beaucoup.
sasam
ouais mais c'est pas le même prix non plus!!!
Basstyra
Bah, pas de beaucoup. Ca doit se jouer a 20€. Ca les vaut.
sasam
c'est quoi g.com????????
Basstyra
g.com comme guitariste.com :

http://www.guitariste.com/forums

LE forum des gratteux en France. Y'avait eu un pic a 200 000 membres inscrits, puis ca a été splitté en deux, g.com et guitare-live, l'un sur le matos, l'autre sur l'apprentissage de la zik, ca a un peu allégé.

C'est spécial, tres grand, mais le forum basse est sympa, et a partie achat-vente brasse ENORMEMENT de matos.
Jan

J'y passe de temps en temps.

Pour être sincère c'est tellement le bordel, les membres se tirent tellement dessus que perso j'y passe de moins en moins. L'ambiance est space aussi...

sasam
et c'est quoi les grandes différences entre OC 2 et 3???
Basstyra
L'OC-3 est un OC-2, en mieux.

*Il a 2 modes de plus, dont un "poly" qui permet presque de jouer des accords, une merveille... et un disto, bof, mais bon.

*Le mode pareil que l'OC-2 est mieux.

*Et en plus qu'il soit mieux, il a une entrée dédiée a la basse, et tu vois la différence quand tu passes de l'entrée gratte a l'entrée basse...
zeraf
Pas d'APN donc maquette :

user posted image
sasam
tiens c'est marrant, j'avais aussi un CL-50 auparavant, je l'ai revendu..ça marche bien ces ptites choses là!!!
zeraf
Ca marche même tres bien... Le limiteur est peut être un peu trop sensible mais le comp rempli très bien son role...

Mais bon avouons le, j'ai monté le CL et le TU en rack 19' : c'est gros, lourd, encombrant... mais ca fait plein de lumière orange et rouge biggrin.gif
zeraf
Tiens à ce propos... Il est logique mon ordre de branchement? Je n'ai jamais su vraiment de quelle façon le son etait impacté ...
gribouille
QUOTE(zeraf @ 21 Jul 2005, 14:25)
Tiens à ce propos... Il est logique mon ordre de branchement? Je n'ai jamais su vraiment de quelle façon le son etait impacté ...
[right][snapback]167351[/snapback][/right]

Tiens, j'aurais mis le Big Muff avant la Digitech, moi... cool.gif
Basstyra
Moi aussi, j'attend la Digitech et la Trinity (autowah, wah, filtres, etc...), je mettrais ca apres les distos. Je mets pas grand chose avant les distos, de toute facon. Ca bouffe tout, la disto, je trouve.

Marrant, ca, n'empeche. T'as des basses de tueurs, donc j'imagine que t'as des heures de vol... Mais t'"as jamais testé plus que ca de changer l'ordre de tes effets ?
mup
QUOTE(madmax @ 20 Jul 2005, 09:59)
ok, merci, maintenant il fait parti de mes achats prioritaire  laugh.gif
[right][snapback]166940[/snapback][/right]
En effet, il a l'aire intéressant et en plus on peut peut utiliser l'alimentation phantom de la table pour l'alimenter. Par contre, coté priorité, il faut d'abord penser aux effets que je vend wink.gif
zeraf
QUOTE(Basstyra @ 21 Jul 2005, 16:41)
Marrant, ca, n'empeche. T'as des basses de tueurs, donc j'imagine que t'as des heures de vol... Mais t'"as jamais testé plus que ca de changer l'ordre de tes effets ?
[right][snapback]167377[/snapback][/right]

unsure.gif Ben en fait... J'ai toujours été partisan du "Les effets ca sert a rien c'est pour les gratteux qui passent 1 heure avant de trouver leur son" ; mais depuis quelques temps (depuis que je fréquente le forum en fait) je découvre petit a petit les à côtés...

Basstyra
J'etais dans le meme cas que toi, maintenant je peux plus m'en passer ! biggrin.gif

Faut dire que j'ai passé les 5 derniers mois a faire que ca, tripoter les effets... Ca prend du temps, de trouver son bonheur, dans tout ce bordel...

Enfin la t'as deja une bonne base, niveau matos.
zeraf
QUOTE(Basstyra @ 21 Jul 2005, 17:00)
Enfin la t'as deja une bonne base, niveau matos.
[right][snapback]167382[/snapback][/right]

C'est déja ça biggrin.gif

Bon apres moult recherches voici ce que j'en retire et ce qu'il faudrait que je modifie a mon chainage:

basse->
->tuner (pour avoir le son le moins altéré)
->compresseur en debut de chaine
->filtre = modulation donc en haut de chaine pour recevoir un signal épuré
->fuzz
->wha (placé après pour ne pas colorer le fuzz)

Ca vous parait correct ?

gribouille
QUOTE(zeraf @ 21 Jul 2005, 16:29)
C'est déja ça  biggrin.gif

Bon apres moult recherches voici ce que j'en retire et ce qu'il faudrait que je modifie a mon chainage:

basse->
->tuner (pour avoir le son le moins altéré)
->compresseur en debut de chaine
->filtre = modulation donc en haut de chaine pour recevoir un signal épuré
->fuzz
->wha (placé après pour ne pas colorer le fuzz)

Ca vous parait correct ?
[right][snapback]167392[/snapback][/right]

Ben je mettrai au niveau effets la disto/fuzz en premier, après le compresseur, et pis après tout ce que tu veux.... cool.gif cool.gif
Et le tuner au tout début si tu y tiens... t'en as vraiment besoin ?
zeraf
La disto en 1er ?! Pourquoi ça ? Ca va salir toute la chaine non ?
gribouille
QUOTE(zeraf @ 21 Jul 2005, 16:54)
La disto en 1er ?! Pourquoi ça ? Ca va salir toute la chaine non ?
[right][snapback]167404[/snapback][/right]

Essaye, tu verras....
Après c'est une affaire de goût.
Ca dépend aussi à quel niveau tu utilises cette disto.
Mais de façon générale on la place en début de chaîne.
mattias
pour moi c'est la disto apres la wha ...
sasam
QUOTE(mup @ 21 Jul 2005, 16:41)
En effet, il a l'aire intéressant et en plus on peut peut utiliser l'alimentation phantom de la table pour l'alimenter. Par contre, coté priorité, il faut d'abord penser aux effets que je vend wink.gif
[right][snapback]167378[/snapback][/right]

et tu vends quoi??? huh.gif
gribouille

Tiens j'ai trouvé un lien pas trop mal qui explique où mettre les effets :
c'est ICI
wink.gif
Jo
La seule regle pour placer ses effet c'est les oreilles.

Sur ce qui a été dit mettre le comp avant la disto permet de garantir une distortion assez equivalente sur toute tes notes (entre autre les pop... un pop avec disto et des micro puissant c'est la mort)
Le mettre apres te fait une disto plus "pleine" (oula je sais pas comment traduire l'impression qui en ressort en mot).

Je vois pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre smile.gif

Tu peux aussi en mettre un avant un apres laugh.gif
Basstyra
Ouaip, le compresseur avant ou apres, c'est aux gouts de chacuns. De meme que la wah/autowah.
gribouille
C'est ce que je dis... c'est une affaire de goût. wink.gif
zeraf
Bien noté... Me reste plus qu'à suivre les pas de basstyra et passer les mois qui viennent à tout essayer biggrin.gif
sasam
pour moi c'est : tuner ( on s'en fout!!! )-bassballs-compresseur-préamp..
pour le reste on verra quand je les aurai...( octaver+flanger ou chorus )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.