Voici une sorte de modèle et/ou de méthodologie pour la review de vos babasse préférée.
Ce serait bien de nommer votre review du nom et du modèle de votre basse, comme ça on évitera sans doute d'avoir 15 sujet stingray, sauf s'il s'agit de modèle vraiment différent.
Or donc :
Description
Marque:
Modèle:
Année:
nombre de cordes:
micros (nombre et type)
électronique ( type, alimentation, et contrôles)
Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet
Finition
Poids
Bois touche:
Bois corps:
Manche traversant oui/non
diapason
action
musicien utilisant l'instrument : (des gens connus, si ça peut aider au style)
Accés aux aigus : très bon, moyen, mauvais
épaisseur du manche : hyper fin, fin, c'est un tronc
Avis
Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...)
Efficacité des réglages
Description du son
Utilisation privilégiée de cet instrument:
contexte musical de prédilection:
Matériel (effets, ampli, préamp)
lineup : big band, jazz, ...
Son:
divers soundclips
Et tous les commentaires sont les bienvenus
Meuh la Vache
04/08/05 19:42
Bon, première remarque, autant faire un sous-forum dédié, ou passer ça sur le site, parce que si on épingle tous les descriptions de nos basses, ça va prendre 3 pages, et enterrer les sujets proprement dits.
Tout le monde ne passe pas par "voir les nouveaux messages".
Ceci dit:
DesciptionMarque
Modèle
Année
nombre de cordes
micros (nombre et type)
électronique ( type, alimentation, et contrôles)
Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet (comment ça ça n'intéresse que les gars qui comme moi copient les basses?

)
Finition
AvisConfort (en relation avec la finition, la forme, etc...)
Efficacité des réglages
Description du son
Utilisation privilégiée de cet instrument.
Je pense qu'il convient de rajouter les bois utilisés pour le corps et la touche, pour donner une idée du poids et du son.
QUOTE(Meuh la Vache @ 4 Aug 2005, 16:42)
Bon, première remarque, autant faire un sous-forum dédié, ou passer ça sur le site,
Je suis tout à fait d'accord, si le projet devient vraiment intéressant, je me dévoue pour aller demander un forum à spiderbass.
Meuh la Vache
05/08/05 05:13
QUOTE(dad @ 4 Aug 2005, 23:00)
Utilisation privilégiée de cet instrument: tu pourrais expliciter
Dans quel contexte musical (style, line-up), et avec quel matériel (effets, préamp, ampli), le musicien pense que cet instrument serait le mieux exploité.
Mais c'est très subjectif.
avec un pack de bierres

bonne idée sinon
Meuh la Vache
05/08/05 14:32
Line-up
Avec quels autres instruments:
Une grosse basse avec - hors égalisation - plein de médiums et d'aigus passe mieux en trio que dans une grosse formation avec des cuivres de partout, 2 guitares, un métallophone....

Me fais-je comprendre?
Malgré mon 8 en maths je reconnais ici des intégrales lol
FunkDaFied
05/08/05 14:36
Chouette idée
Mais pourquoi ne pas afficher les essais sur la page principale de onlybass:
http://www.onlybass.com Comme ça les essais ne risquent pas de passer aux oubliettes si le sujet est trop ancien
Meuh la Vache
05/08/05 14:42
QUOTE(FunkDaFied @ 5 Aug 2005, 18:36)
Mais pourquoi ne pas afficher les essais sur la page principale de onlybass:
http://www.onlybass.com Comme ça les essais ne risquent pas de passer aux oubliettes si le sujet est trop ancien

QUOTE(Meuh la Vache @ 4 Aug 2005, 23:42)
Bon, première remarque, autant faire un sous-forum dédié, ou passer ça sur le site, parce que si on épingle tous les descriptions de nos basses, ça va prendre 3 pages, et enterrer les sujets proprement dits.
Oh, mais que voilà une bonne idée!
j'ai compris, mais est ce que lineup est explicite sur une fiche?
Meuh la Vache
05/08/05 15:26
Réponse 1: pour les musiciens, oui, ils comprendront.
(euuuh, c'est un peu gratuitement agressif, ça...)
(pouf, pouf.)
donc réponse 2: on peut remplacer ça par "contexte de pédilection", si ça te semble plus clair.
QUOTE(hyperion @ 5 Aug 2005, 06:41)
avec un pack de bierres

évidemment...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise methode, faut faire ca au feeling. Perso je detaille pas mal donc c'est relativement bien structuré.
faut essayer de garder une structure un peu semblable, mais apres faut etre libre sur la forme.
Par contre ce listing est bien pour vérifier qu on a pas oublié de parler de quelque chose
C'est une bonne idée de faire un forum test matos,
d'ailleurs je pense que l'on pourrait inclure les soundclips dans ces reviews....
Juste une question: est-ce vraiment interessant de faire un test de sa basse
si celle-ci a déja été pas mal modifiée (mics, elec, etc...) ?
QUOTE(Romjé @ 6 Aug 2005, 13:47)
C'est une bonne idée de faire un forum test matos,
d'ailleurs je pense que l'on pourrait inclure les soundclips dans ces reviews....
Juste une question: est-ce vraiment interessant de faire un test de sa basse
si celle-ci a déja été pas mal modifiée (mics, elec, etc...) ?
[right][snapback]172187[/snapback][/right]
Ben on pourrait eventuellement remplacer "sons des basses appartenant aux membres" par "basses appartenant aux membres". Et les reviews les plus completes pourraient aller sur le site principal.
Très bonne idée ça je trouve !
Oui, je modifie le forum
merci spiderbass. Je rajoute son de la basse à la liste.
Y'a t'il autre chose à ajouter à la review.
Si c'est bon je propose qu'on épingle unpost it reprenant le listing dans le forum Review.
bon ben deux jours sans ajouter de modif, ça à l'air bon.
Spider tu veux bien épingler ce post dans le forum Review des basses des membres? stp
Quelques petits commentaires un peu en retard, désolé.
ce serait peut-être un plus :
- d'avoir des explications concernant la façon de prendre les mesures (pour que la méthode soit identique)
- d'établir une échelle pour l'épaisseur du manche ( 0 à x mm = hyper fin, de x à y mm = fin, ... etc)
Et pour finir, je comprends pas ce que vous entendez par "Efficacité des réglages" ?
...
En fait, le plan pour la review, nickel. Mais avec des précisions pour chaque étape, ce serait encore plus top.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse d'un hébergeur gratuit pour uploader
les soundclips de ma future review ?
Merci.
je pense que ton FAI sera le meilleur et le plus simple
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.